Mastercard tokenise 30% de ses transactions et se prépare à la révolution crypto

Mastercard embrasse la tokenisation. Le géant des paiements par carte bancaire Mastercard a bien compris que le secteur de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies est là pour durer, et qu’il va même révolutionner les transferts de valeur. En plus d’avoir précédemment lancé sa propre blockchain privée, Mastercard annonce désormais avoir tokenisé près d’un tiers de ses transactions financières.

Les points clés de cet article :
  • Mastercard a embrassé la révolution numérique en tokenisant près d’un tiers de ses transactions, intégrant ainsi les cryptomonnaies dans son modèle économique.
  • Le groupe a reconnu les stablecoins et autres cryptomonnaies comme des concurrents potentiels, tout en soulignant leur capacité à révolutionner les marchés financiers traditionnels.

Mastercard a déjà tokenisé 30% de ses transactions, et continue sa crypto-incursion

Dans un récent document déposé auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), le groupe Mastercard explique comment il continue d’innover dans l’écosystème des paiements. Et parmi ces innovations, la société indique avoir « tokenisé environ 30% » de ses transactions.

Le spécialiste des cartes bancaires précise également qu’il a créé des solutions pour « débloquer de nouveaux modèles commerciaux basés sur blockchain », avec une volonté de « simplifier l’accès aux actifs numériques ».

« (…) Nous nous concentrons sur un soutien aux écosystèmes blockchains et aux monnaies numériques. Nous nous intégrons aux institutions financières en utilisant le Mastercard Multi-Token Network pour permettre des paiements programmables, ce qui contribue à rendre les transactions au sein des écosystèmes blockchains plus sûres, évolutives et interopérables. Nous travaillons avec un large éventail d’acteurs crypto pour permettre aux consommateurs d’acheter des cryptomonnaies par carte bancaire, et de dépenser ces soldes partout où nos marques sont acceptées. »

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien

Les stablecoins et cryptos sont vus comme des « concurrents » par le géant des cartes bancaires

Si Mastercard semble vouloir accompagner la révolution des crypto-actifs, plutôt que de la combattre, le groupe reconnait tout de même que certaines cryptomonnaies – surtout les stablecoins – sont des « concurrents » à ses propres produites et services financiers.

Le géant des paiements numériques traditionnels considère ainsi que les stablecoins et autres cryptomonnaies ont « la capacité de révolutionner les marchés financiers traditionnels ».

Mastercard reconnait que les actifs numériques offrent des avantages, notamment en termes « de rapidité, d’accessibilité 24h/24 et 7j/7, d’immuabilité des transactions et d’efficacité ».

Ainsi, même si les cryptomonnaies ne sont pas encore utilisées par la majorité de la population mondiale, leur adoption progresse de jour en jour, et cette nouvelle forme de monnaie pourrait « devenir plus populaire à mesure qu’elle est mieux réglementée ». Cette adoption devrait être encore facilitée par le fait que les banques sont désormais plus libres de proposer Bitcoin et les cryptos à leurs clients.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.