Les marchés financiers sont fous – Ceux de la cryptomonnaie aussi, et on les automatise

Trading du CoinTrading du Coin
4.7
(7)

Les AMM rendent la DeFi célèbre – Les automated market makers (AMM) sont des pools de liquidités qui permettent aux utilisateurs de passer facilement d’un token à l’autre de manière totalement décentralisée et sans stockage tiers. Depuis le premier du genre avec Bancor en 2017, les AMM ont commencé à se populariser avec la finance décentralisée (DeFi). Voici donc Mooniswap, le petit dernier en date.

Notre avis sur Ethereum (ETH) »

A la recherche de l’argent (manquant)

Le problème avec les plateformes d’échanges décentralisés (DEX) reste très souvent le manque de liquidité. Bien que les échanges de cryptomonnaies s’y fassent bien sans intermédiaire, directement de wallet à wallet, les carnets d’ordres des DEX sont assez souvent peu remplis.

Découvrez les Automated Market Makers (AMM) »

Les automated market makers viennent résoudre ce problème, en proposant une incitation sous forme d’intérêts pour ceux qui déposent leurs tokens pour augmenter la liquidité des échanges.

De l’optimisme et des fonds levés

La plateforme 1inch.exchange, qui est un agrégateur de DEX, vient d’annoncer ce 11 août la sortie de Mooniswap, un AMM qui a pour objectif d’améliorer toujours plus ce concept novateur.

Interface de Monnsiwap – Source : Blog Medium de 1inch.exchange

« Le nouvel AMM est capable de conserver la plupart des recettes de glissements (slippage) dans le pool en des soldes virtuels pour les différentes directions d’échange. (…) L’AMM améliore lentement les taux de change pour les traders d’arbitrage, sur une période d’environ 5 minutes. Par conséquent, ils ne pourront récupérer qu’une partie des glissements, tandis que le reste restera dans le pool, partagé entre les fournisseurs de liquidités. »

Les équipes d’1inch parlent même d’un « game changer » dans le domaine.

Le secteur des cryptomonnaies apporte de nouvelles innovations à une vitesse incroyable, au point qu’il en devient difficile de suivre toutes les petites améliorations. Cette saine compétition pour améliorer toujours plus les échanges décentralisés, sans intermédiaire, semble en tout cas une très bonne chose.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 7

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici