Le Luxembourg expose ses ambitions crypto et Blockchain

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un Luxembourg crypto-friendly ? – Lors d’une récente conférence sur les cryptomonnaies organisée au Luxembourg, le Premier ministre du petit pays s’est exprimé sur l’avenir des technologies blockchains, et de leur relation avec son État. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Luxembourg semble infiniment plus amical que la France avec les crypto-actifs.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Le Luxembourg veut réellement être une crypto-nation

Le Luxembourg Blockchain Lab est un regroupement de projets cryptos et blockchains nés au Luxembourg. Ce groupe organise un évènement du 26 au 30 avril appelé « Luxembourg Blockchain Week ».

Parmi les intervenants à cette conférence figurait le Premier ministre du Luxembourg, Xavier Bettel, qui a présenté les orientations du pays concernant la technologie des registres distribués (DLT).

Le dirigeant du Luxembourg s’est ainsi montré très favorable au soutien de ce secteur innovant. Il a même carrément appelé à ce que son pays soit en tête de file pour développer ces technologies :

« [Le Luxembourg] prévoit de continuer à regarder vers l'avant et de continuer à prendre des risques lorsqu'il s'agit de technologies innovantes comme les blockchains. L'objectif de mon gouvernement est de faire du Luxembourg le précurseur du numérique qu'il est déjà (…) Il est dans la nature d’un pionnier de continuer à progresser, plutôt que de simplement préserver son avance sur le moment ».

Cité dans une publication du Cointelegraph, Xavier Bettel a tenu à souligner qu’il est à « 100 % convaincu » par la technologie des blockchains, dont le but ultime est non seulement de « nous faciliter la vie », mais aussi de « nous aider à nous concentrer sur nos relations humaines ».

Tout cela nous change de la volonté des décideurs en France, qui semblent prendre un malin plaisir à systématiquement mettre des bâtons dans les roues des acteurs français de la cryptosphère, avec toujours plus de règles et d’obligations contraignantes, qui les pénalisent face à la concurrence étrangère. Le secteur des cryptomonnaies et leurs technologies auront au moins déjà un espace de développement tout trouvé avec le Luxembourg.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Ethereum-ETH-trop-tard.png.
Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER