Ledger et PayPal en tandem pour faciliter l’accès aux cryptomonnaies
Une alliance de taille. Depuis plusieurs années, PayPal continue son chemin dans les cryptomonnaies. Après avoir ouvert un service d’achat et de vente de crypto, l’entreprise a récemment dévoilé son propre stablecoin sur Ethereum. Désormais, le géant des paiements s’associe à Ledger, pour les achats de Bitcoin et Ethereum.
PayPal et Ledger : l’union des géants
PayPal ainsi que Ledger sont deux mastodontes dans leurs domaines respectifs. D’une part, PayPal est l’une des solutions les plus connues de paiement en ligne. De l’autre côté, Ledger est l’entreprise phare sur la production de hardware wallets.
Le 16 août, les équipes de Ledger ont annoncé un partenariat entre l’entreprise et le géant PayPal.
À travers cette annonce, Ledger dévoile l’intégration de PayPal à son logiciel Ledger Live. Par conséquent, les utilisateurs pourront acheter des cryptos sur le service PayPal depuis l’interface de Ledger Live.
Pour le lancement, seules 4 cryptomonnaies seront disponibles : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC) et Bitcoin Cash (BCH). De plus, cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les utilisateurs américains.
En pratique, les cryptomonnaies achetées seront directement transférées vers le hardware wallet de l’utilisateur.
Pascal Gauthier, président et PDG de Ledger, a déclaré que l’intégration combinait la sécurité intransigeante de Ledger avec le leadership de PayPal en matière de paiement en ligne. L’objectif étant de fournir une plateforme sécurisée et fluide pour les transactions crypto des utilisateurs.
« PayPal et Ledger se concentrent tous deux sur la création de transactions sécurisées, transparentes et rapides, quel que soit l’endroit où l’on se trouve dans le monde. PayPal est resté à l’avant-garde de la révolution des paiements numériques pendant plus de 20 ans, et nous sommes ravis de nous unir dans cette prochaine période d’innovation des actifs grâce à notre intégration. »
>> L’écosystème crypto tangue, surfez sur les marchés avec Vertex Protocol (lien affilié) >>
KYC et déroulement des achats
En pratique, les utilisateurs ayant déjà acheté des crypo via PayPal n’auront pas d’actions spécifiques à effectuer pour accéder à ce service.
Néanmoins, les utilisateurs n’ayant jamais eu recours à PayPal pour acheter des cryptos devront réaliser une vérification d’identité à travers un KYC.
De surcroît, les utilisateurs doivent s’attendre à payer des frais lors de l’achat des cryptomonnaies via PayPal. Ces derniers dépendent de l’actif acheté.
Bien qu’il ne soit pas présent dans l’annonce, il y a fort à parier que PayPal envisage d’ajouter également son stablecoin PYUSD à l’offre.
La semaine dernière l’entreprise a dévoilé le Cryptocurrencies Hub, une amélioration du compte crypto actuel de PayPal, qui ajoute notamment le PYUSD.
Les cryptos, ce n’est pas seulement fait pour se conserver éternellement sur un Ledger : le trading de Bitcoin et de cryptos, décentralisé, et sur une plateforme sûre, c’est avec Vertex Protocol (lien affilié) >>