Ledger lance sa carte de débit Crypto Life et présente le Nano S+
Ledger développe son offre – La société française Ledger est devenue un acteur incontournable de la cryptosphère grâce à ses hardware wallets – des portefeuilles physiques permettant de stocker des bitcoins et autres cryptomonnaies. Les équipes de Ledger ne se reposent pas pour autant sur leurs lauriers, et annoncent une carte de débit, entre autres nouveautés.
« Crypto Life » : la carte de débit de Ledger
Ces 9 et 10 décembre 2021, l’entreprise Ledger organisait sa grande messe annuelle, appelée « Ledger Open ». Lors de cette conférence, les équipes de la société française bien connue pour ses hardware wallets ont présentés plusieurs nouveautés.
Parmi celles-ci, la plus remarquée est certainement la carte de débit Crypto Life. Cette dernière permettra à un possesseur de wallet Ledger de dépenser les cryptomonnaies liées à son Nano S ou X.
« Lentement mais sûrement, nous nous éloignons des fournisseurs de services financiers traditionnels tels que les banques, nous commençons lentement à débancariser les personnes bancariser. (…) Il y a une opération majeure qui a été laissée de côté, et c’est la plus importante de toutes. Importante si nous voulons étendre nos offres et notre univers à un public plus large. C’est une transaction que nous faisons tous les jours : dépenser de l’argent. »
Iqbal Gandham, vice-président aux transactions et aux paiements de Ledger
Dépenser ses cryptos depuis la sécurité d’une Ledger
La carte Crypto Life sera une carte Visa éditée en partenariat avec Banxx Group. Elle permettra de régler ses achats auprès des plus de 50 millions de commerçants et fournisseur de services acceptant les cartes Visa. Une conversion crypto vers monnaie fiduciaire se fera de façon automatique et transparente.
Crypto Life devrait être disponible dans un premier temps en France, au Royaume-Uni et en Allemagne dès le premier trimestre 2022, puis aux États-Unis au seconde semestre.
Parmi les cryptos supportées figureront Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), Bitcoin Cash (BCH), ainsi que plusieurs stablecoins du dollar US, mais aussi le stablecoin de l’euro EURT de Tether.
Un Nano S+ et divers partenariats annoncés
Une autre nouveauté annoncée par Pascal Gauthier, le CEO de Ledger, lors de l’évènement est un modèle hybride des hardwares wallets de la marque : le Ledger Nano S+.
« (…) Le Nano S+ vous apporte tout ce que vous avez aimé du Nano S, et bien plus encore : plus de cryptomonnaies [supportées], plus d’applications, et une meilleure expérience utilisateur grâce à un écran plus grand et plus clair. »
Bien que cette version améliorée du Nano S s’inspire fortement de l’architecture du Nano X, ce Ledger Nano S+ ne comportera pas de bluetooth.
Parmi les autres annonces notables de ce Ledger Open 2021, on peut aussi noter les nouveaux partenariats conclus entre Ledger et les deux plateformes d’échange crypto Coinbase et FTX.
Si Ledger a tenu sa promesse faite il y a un an de sortir une carte de débit associée à ses hardwares wallets, la cryptosphère reste un peu sur sa faim. En effet, beaucoup espéraient l’annonce d’un tout nouveau modèle de portefeuille matériel, et non une simple modernisation de la Nano S.
Exceptionnel : 25$ de cashback en bitcoins sans effort ça vous dit ? En téléchargeant l’application ZENGO et en renseignant le code ZENGOJDC au moment de votre inscription, vous bénéficierez de cette offre unique en contrepartie d’un achat de 250$ en cryptos, soit 10% de bonus en quelques clics (lien affilié).