Lava Network lève 11 millions de dollars pour développer l’infrastructure modulaire du Web 3
Relai de communiqué de presse. Dans le paysage actuel de la blockchain, un enjeu de taille est abordé. Il s’agit d’appliquer une plus grande modularité à cet écosystème réputé hermétique par construction. Car comment construire un véritable Web 3 sans permettre à ses développeurs et utilisateurs de bénéficier d’un accès sécurisé et simplifié aux données disponibles et nécessaires. C’est la raison pour laquelle le projet Lava Network ambitionne de déployer une couche d’accès universelle à disposition de tous les réseaux. Une ambition portée par la récente levée pré-mainnet de 11 millions de dollars auprès d’investisseurs enthousiastes.
Lava Network : la modularité au cœur du Web 3
Le secteur des cryptomonnaies évolue au rythme des avancées majeures destinées à en accroitre l’adoption. Et cela passe parfois par le développement de fonctionnalités en mesure de simplifier la dynamique interne de cet écosystème.
Une nécessité désormais connue sour le terme de modularité. Avec comme objectif de permettre une « simplification de l’accès à la blockchain pour les développeurs et les utilisateurs via l’appel de procédure à distance (RPC). »
Des application programming interfaces au centre des activités essentielles pour leurs utilisateurs. Car elles permettent notamment « l’envoi de transactions, la récupération des soldes de comptes et le déploiement de smart contracts. » Mais d’autres infrastructures de données seront prises en charge ultérieurement, comme l’indexation, les sous-graphiques, le séquençage, etc…
C’est en tout cas le programme proposé par le projet Lava Network. Cela afin d’acheminer les demandes de données des utilisateurs vers un réseau décentralisé d’opérateurs de nœuds sélectionnés en fonction de la géolocalisation et de la réputation. C’est derniers récompensés à l’aide d’incitations économiques pour permettre de garantir un haut niveau d’exigence.
« Les blockchains sont inutiles sans RPC et API. Chaque rollup modulaire devra offrir un accès RPC rapide et fiable aux développeurs et aux utilisateurs intégrés. La dernière ronde de financement aidera la Fondation à faire progresser la mission de Lava Network consistant à devenir la couche d’accès pour chaque réseau. »
Yair Cleper, contributeur principal initial chez Lava
Une levée pré-mainnet de 11 millions de dollars
Dans sa mission de démocratisation du Web 3, le projet Lava Network est accompagné de nombreux investisseurs en quête du prochain paradigme sur lequel se positionner. C’est la raison pour laquelle la Fondation Lava vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds à hauteur de 11 millions de dollars.
Une opération menée par des investisseurs individuels et des sociétés de capital-risque inscrits dans l’espace web 3. Et à laquelle s’est associé – en tout transparence – votre dévoué média crypto préféré le Journal du Coin. Le tout aux côtés de structures comme The Rollup, TPC Ventures, Ash Crypto, CryptoLark, Crypto Times Japan et bien d’autres…
« Lava est sur le point de révolutionner l’écosystème blockchain en fournissant un support sans autorisation et un accès évolutif aux innombrables rollups lancés dans les années à venir. En incitant les opérateurs de nœuds à servir n’importe quelle API avec une fiabilité, une vitesse et une précision inégalées, l’architecture de Lava est indispensable pour l’avenir modulaire. »
Amos Meiri, Node Capital (investisseur du projet)
Lava Network se présente comme « le premier réseau modulaire axé sur la fourniture d’accès à toutes les blockchains et rollups. » Et son testnet compte déjà plus de 3 millions de portefeuilles qui utilisent actuellement ses services pour interagir avec plus de 30 blockchains. Soit 1 milliards de requêtes RPC quotidiennes et des utilisateurs récompensés à laide de son programme de points Magma. La machine est déjà bien lancée…