Il perd 90 % de sa fortune sur FTX : ce trader de légende veut se refaire
Du million au zéro. Le secteur des cryptomonnaies peut parfois être impitoyable. En témoigne la faillite de FTX et les nombreuses victimes qu’elle a laissées sur le carreau. On dit d’ailleurs parfois que le trading est un jeu de gagnants et de perdants.
Et Kasper Vandeloock, un trader belge, a appris cette dure réalité à ses dépens. Après avoir vu la valeur de ses fonds chuter de plus de 90 % sur FTX, ce prodige du trading n’en a pas pour autant baissé les bras. Au contraire, il est bien déterminé à renaître de ses cendres grâce à son tout nouveau fonds d’investissement luxembourgeois.
Du loup de Wall Street à la bohème : le cauchemar FTX
Kasper Vandeloock, un nom qui circule déjà dans les cercles cryptographiques, a connu des succès rapide dans le trading. Cependant, le jeune prodige des cryptos a aussi fait l’amère expérience de la défaite lorsque FTX a implosé. Plus de 90 % de sa fortune étaient désormais bloqués sur l’exchange.
Cependant, notre trader ne s’est pas laissé abattre. Il a relevé la tête et a décidé de se donner une nouvelle chance avec Musca Capital, son tout nouveau fonds basé au Luxembourg. Accompagné par un des fondateurs du projet NFT Hashmask, ainsi que deux autres soutiens anonymes, Vandeloock a réussi à lever 450 000 dollars pour donner vie à son projet ambitieux.
Musca Capital ou la renaissance du trader
Musca Capital, c’est le nom du nouveau chapitre de la vie de notre trader. Avec ces fonds en main, il compte bien reconstruire ses systèmes de trading et s’attaquer aux stratégies automatisées (AMM), pour déceler les opportunités.
On peut dire que Vandeloock a déjà une expérience solide dans l’exploitation des failles du marché. Son passé avec BitMEX, où il a su tirer profit des moments où le moteur de trading faiblissait, en est une preuve éloquente.
Une fois n’est pas coutume, au-delà du fait divers et des millions de dollars perdus dans FTX, l’aventure de ce trader, aussi expérimenté soit-il, est là pour nous rappeler que dans notre écosystème encore jeune, personne n’est hors de danger. Bien au contraire ! Des usages et de bons réflexes sont à prendre. Ici, en l’occurrence, il semble évident que mettre tous ses œufs dans le même panier n’a pas été l’idée la plus maligne de ce trader.
Besoin d’un portefeuille sécurisé pour explorer les multiples applications de la DeFi ? la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !