IOTA & Microsoft : non, ce n’est pas un partenariat !

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Pour continuer à s’imposer comme une cryptomonnaie phare, IOTA doit encore se développer davantage. Pour ce faire, le mieux est sans doute de collaborer avec d’autres entreprises et entités, même si son partenariat avec Microsoft n’en est pas vraiment un.

La rumeur d’un partenariat

Pour ceux qui ne le savent pas encore, IOTA est une cryptomonnaie un peu particulière qui n’utilise pas de blockchain, mais plutôt un système spécial appelé Tangle (voir notre analyse technique pour en savoir plus).

Ces dernières semaines, le nom de la société IOTA a été associée à plusieurs reprises avec le géant Microsoft, depuis que la rumeur d’une éventuelle collaboration est apparue. La rumeur a été alimentée par les déclarations d’Omkar Naik, le spécialiste Blockchain de Microsoft : « Nous sommes ravis de collaborer avec la Fondation IOTA et fiers d’être associés à sa nouvelle initiative de marché des données. ». Mais on vient d’apprendre malheureusement qu’il n’en est rien, ou du moins qu’IOTA ne considère pas cela comme une collaboration, ni comme un partenariat.

« Participant, mais pas partenaire »

Le co-fondateur d’IOTA, Dominik Schiener, a d’ailleurs décidé de clarifier la situation dans une interview, en stipulant :

« Nous n’avons jamais mentionné que les entreprises qui participent à notre place de marché sont nos partenaires. »

Tout est donc clair, pour IOTA, Microsoft est un simple participant comme un autre, et rien de plus. M. Schiener a toutefois précisé qu’ils étaient en contact avec plusieurs divisions de chez Microsoft, celles de Paris, de Chicago et de Munich.

Interrogé sur sa contribution au projet IOTA, Microsoft par l’intermédiaire d’un représentant, a expliqué que « IOTA est un client Microsoft Azure (une plateforme de cloud computing) et prévoit d’utiliser Azure pour tester et déployer son marché de données. »

En résumé, aucun accord de partenariat officiel n’est donc signé entre les deux entreprises, ce qui met fin à la rumeur. Une rumeur qui a pourtant contribué à la hausse du prix de la cryptomonnaie.

Sources : Cryptovest ; Cointelegraph ; Cryptocoinsnews

Romain

Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis de nombreuses années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour