IOTA : accord trouvé suite aux conflits internes

Le calme après la tempête – Nous vous en parlions le 10 août  : des conflits internes secouaient la fondation IOTA. La cause de ces dissensions, étalées en public suite à une fuite des conversations de la fondation : le refus de certains des fondateurs, notamment de Dominik Schiener, d’accepter au sein du conseil d’administration Serguei Popov et Sergey Ivancheglo, les deux derniers initiateurs du projet à ne pas encore y siéger.

Des mots et des maux

Pour rappel, et en synthèse, Schiener a déclaré :

« Je ne sais même pas ce qu’ils vont bien pouvoir faire au conseil d’administration. »

Ivangcheglo a ensuite annoncé :

« J’informe tout le monde que je ne fais plus confiance à Dominik Schiener et je pense qu’il devrait quitter la fondation Iota pour assurer un meilleur futur de la fondation. »

Investisseur-cupide

Suite aux fuites, le conseil d’administration avait annoncé prévoir d’accueillir dès le 10 août Ivancheglo et Popov comme membres à part entière du conseil d’administration, après la signature conjointe d’un protocole d’entente temporaire, en attendant que l’intégration officielle soit établie.

Des paroles aux actes

Depuis, Ivangchenglo aurait admis que la demande de démission de Schiener été purement “émotionnelle” et exagérée. Dans la foulée, la fondation IOTA a communiqué pour expliquer que, comme promis, elle allait permettre aux deux membres jusqu’ici laissés de côté de venir siéger au sein du conseil d’administration de la fondation.

GIF-Everyone-Going-Western

La fondation IOTA a annoncé officiellement sur son compte Twitter qu’un protocole d’entente a depuis bien été signé pour permettre l’incorporation des membres sus-cités, et ce à partir du 14 août.

Iota-IOTAA noter que, dans la foulée, Rihards Gravis, développeur principal du wallet IOTA Trinity, a également été nommé le 16 août au sein du conseil d’administration de la fondation IOTA.

[es_tradingview symbol= »iotausd » interval= »D » height= »350″ colors= »Light »]

Sources : IOTA.ORG ; unblock ; AMBcrypto || Images from Shutterstock & Giphy

Grégory Mohet-Guittard

Je fais des trucs au JDC depuis 2018. En ce moment, souvent en podcast et la tête dans le nuage.