L’arnaque Centra Tech et son ICO en carton devant la justice US – Son patron bientôt en prison ?
Quand le passé rattrape – L’année 2017 a été riche en innovations et en arnaques. Les fondateurs de Centra Tech, le projet promu par DJ Khaled et Floyd Mayweather, risquent plusieurs années de prison pour leur ICO frauduleuse.
Central Tech : ScamCO par excellence
Remontons dans le temps ! Nous étions en 2017. La folie des ICO battait son plein et les cryptomonnaies devenaient progressivement des devises mainstream.
Au milieu de la centaine de projets qui voyaient le jour à cette époque, Centra Tech sortait du lot en s’offrant les stars Floyd Mayweather et DJ Khaled comme agents de promotion. Campagne de com’ réussie, l’entreprise est arrivée à lever 25 millions de dollars via son ICO.
Cependant, celle-ci a été vite rattrapée par les régulateurs américains. Dès 2018, le FBI et la SEC condamnent le projet pour ICO frauduleuse. Les stars prometteuses n’ont pas non plus été laissées pour compte. Ils ont dû également faire face à la justice à cause de ce partenariat douteux.
La prison pour les fondateurs
Après plusieurs années de débâcles juridiques, les procureurs fédéraux demandent une peine de prison « conséquente » pour Robert Farkas, l’un des co-fondateurs du projet.
Lui ainsi que ses associés Sohrab Sharma et Raymond Trapani ont tous 3 plaidé coupables pour conspiration de fraude et fraude électronique. Chacune de ses charges est passible de 5 ans d’emprisonnement.
« Les parties et le Bureau de probation des États-Unis conviennent qu’il faudrait envisager une peine allant de 70 à 87 mois d’emprisonnement. » – Document publié par le tribunal
Pour le moment, aucune date de condamnation n’a été communiquée par le tribunal. Cependant, il est peu probable que les fondateurs de Central Tech s’en sortent sans se retrouver derrière les barreaux.