![](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2024/08/RWA_V4_capitalisation_boursiere_real_world_assets_terre_monde_planete_3-1250x703.jpg?strip=all&fit=1160%2C653&lossy=1&quality=90&webp=90&ssl=1)
Hilbert Group présente le futur de la tokenisation RWA avec le protocole A360 lancé sur Galactica
Relai de communiqué de presse. La tokenisation des actifs du monde réel (ou RWA, pour Real World Assets) sera certainement une des principales tendances en forte croissance au sein de la cryptosphère en 2025. Le Hilbert Group a bien compris cet important potentiel et annonce le protocole de tokenisation A360, qui se basera sur l’infrastructure de Galactica.
- Le Hilbert Group a lancé le protocole A360, un outil révolutionnaire pour la tokenisation des actifs du monde réel, basé sur l’infrastructure de Galactica.
- A360 a permis aux investisseurs d’accéder à des actions tokenisées, cotées et pré-IPO, de manière décentralisée et accessible globalement, notamment dans les marchés émergents.
![<strong>Deplacez vos avoirs crypto sur Bitpanda via ce lien</strong>](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2024/01/CTA_BitPanda.png?strip=all&lossy=1&quality=90&webp=90&w=1920&ssl=1)
Hilbert Group lance A360 pour apporter sa part à la révolution de la tokenisation RWA
Dans son récent communiqué de presse, la société d’investissement Hilbert Group a présenté son tout nouveau protocole conçu pour le trading au comptant et on-chain (sur blockchain) d’actions boursières, appelé A360.
Le Hilbert Group a été fondé en 2018 par le Dr Nicolas Sandström et le Dr Magnus Holm. Coté sur le Nasdaq First North, le groupe détient plus de 500 millions de dollars d’actifs sous gestion (AUM). Il s’est spécialisé dans le trading algorithmique sur le marché des crypto-actifs.
Également propriétaire de la COIN360, plateforme de suivi d’analyse du marché crypto, le Hilbert Group compte donc pousser la révolution financière de la tokenisation RWA avec A360, qui propulsé par l’Identity Virtual Machine (IVM) de Galactica.
Faciliter l’accès aux actions cotées et pré-IPO pour tous, partout dans le monde
Avec A360, les investisseurs boursiers pourront acheter des actions tokenisées de sociétés cotées, mais également des actions pré-IPO (avant leur introduction en bourse), telles que SpaceX et OpenAI par exemple. Et tout cela, de manière décentralisée.
![Hilbert Group prépare l'avenir de la tokenisation RWA avec son protocole A360.](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2025/02/a360-tokenisation.jpg?strip=all&lossy=1&quality=90&webp=90&ssl=1)
D’après le communiqué du Hilbert Group, la « mission » de ce protocole A360 est de « briser les barrières à la création de richesse ». En effet, même si la plateforme de tokenisation s’adresse aussi bien aux investisseurs institutionnels qu’aux particuliers, ces derniers pourront profiter du fractionnement de ces actions tokenisées. Il sera ainsi plus facile d’acheter une fraction plutôt qu’une action entière.
De même, leur présence sur blockchain rend ces actifs RWA universels et disponibles partout à travers la planète. Cela est donc particulièrement dans les pays de marchés émergents où l’accès aux actions traditionnelles reste souvent limité.
A360 et le Hilbert Group se basent sur l’infrastructure technologique développée par Galactica
L’Identity Virtual Machine (IVM) de Galactica est une infrastructure Web3 qui permet d’assurer la conformité de l’identité de ses utilisateurs tout en protégeant leur sécurité et leur vie privée. Cela grâce à la technologie zkKYC (zero-knowledge KYC) qui permet la vérification d’identité sans révéler les données personnelles de l’utilisateur : de la « compliant privacy » (de la protection de la vie privée conforme aux réglementations).
Ce nouveau protocole A360 est également soutenu par CT.com, en tant que partenaire d’incubation. Le projet du Hilbert Group bénéficie ainsi du « vaste réseau de partenaires et leaders industriels pour accélérer son lancement », selon le communiqué.
Au sein du très innovant écosystème de Bitcoin et des actifs numériques, la tokenisation des actifs du monde réel est certainement un des domaines les plus prometteurs. En effet, la jeune finance décentralisée (DeFi) bénéficiera grandement de cette fusion avec les immenses quantités d’actifs de la finance traditionnelle. Hilbert Group et son protocole A360 s’inscrivent donc pleinement dans cette tendance qui concernera potentiellement des milliers de milliards de dollars d’actifs à transposer sur blockchains.
![<strong>Deplacez vos avoirs crypto sur Bitpanda via ce lien</strong>](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2024/01/CTA_BitPanda.png?strip=all&lossy=1&quality=90&webp=90&w=1920&ssl=1)