Crypto : Ce géant des cryptomonnaies veut déménager la Bourse américaine du Nasdaq

Fondée en 2018 par Michael Novogratz, Galaxy Digital est rapidement devenu une entreprise incontournable du secteur crypto. L’entreprise vise à créer un pont entre la finance traditionnelle et l’écosystème crypto. Ainsi, opère aussi bien dans la gestion de capitaux, que dans le minage de BTC ou encore des produits financiers tels que des ETFS. Désormais, l’entreprise envisage une introduction en bourse au Nasdaq.

Les points clés de cet article :
  • Galaxy Digital a obtenu l’approbation de la SEC pour transférer son siège social des îles Caïmans au Delaware, ouvrant la voie à une introduction en bourse au Nasdaq.

  • L’entreprise a converti sa ferme de minage de Bitcoin au Texas pour soutenir l’intelligence artificielle, espérant générer 4,5 milliards de dollars sur 15 ans.

Avec le lancement de la saison fiscale, vous appréhendez la déclaration de vos avoirs numériques ?
Avec Waltio et le code promo JDC10, vous ne pouvez pas vous tromper !

Galaxy Digital pose ses valises dans le Delaware et au Nasdaq

Historiquement, l’entreprise Galaxy Digital est basée dans les îles Caïmans. Toutefois, l’entreprise souhaite désormais mettre les voiles vers les États-Unis.

Ainsi, le 7 avril, elle a annoncé avoir obtenu l’approbation de la SEC pour transférer son siège social au Delaware.

« Galaxy Digital Holdings a annoncé aujourd’hui que la Securities and Exchange Commission des États-Unis a déclaré en vigueur la déclaration d’enregistrement sur formulaire S-4 relative à la réorganisation et à la domestication de la société des îles Caïmans au Delaware. »

En pratique, ce changement de siège social sert un autre objectif : celui d’une introduction en bourse.

En effet, l’approbation de la SEC autorise d’une part la migration du siège social vers le Delaware ainsi qu’une inscription à la bourse du Nasdaq pour les actions de Galaxy Digital.

Du minage à l’intelligence artificielle

En plus de ses activités dans le secteur crypto, Galaxy Digital a également pris le train de l’intelligence artificielle.

Ainsi, en mars dernier, l’entreprise a annoncé la conversion de son infrastructure de minage de Bitcoin basée au Texas vers l’IA. En pratique, Galaxy a fait un partenariat avec CoreWeave afin de convertir sa ferme Helios de 200 MW pour héberger une infrastructure d’intelligence artificielle de 133 MW.

Dans les faits, cette infrastructure permettra principalement d’entraîner des modèles d’IA. Selon les estimations faites au moment de l’accord, cela devrait produire un revenu de 4,5 milliards de dollars sur les 15 ans de durée du contrat.

Malgré un bénéfice de 296 millions de dollars en 2023, l’entreprise mise sur l’IA pour diversifier ses activités. Une stratégie qui pourrait s’avérer payante au regard de l’état du marché depuis le début de l’année 2025.

Tous les ans, la saison fiscale amène son lot de questions concernant la déclaration de vos cryptommonnaies, de vos plus-values, de vos cashbacks ou encore de vos revenus issus de la DeFi
Avec Waltio, en utilisant le code JDC10, vous ne pouvez pas vous tromper !

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.