Fungiball ouvre le tennis fantasy aux joueuses du circuit féminin
Fungiball au féminin. Le secteur des cryptomonnaies est (trop) souvent pointé du doigt pour le manque de prise en compte des femmes qui peuplent son écosystème. Pourtant, l’innovation et la finance numérique ne sont pas des secteurs exclusivement masculins. Un constat persistant mis en avant lors de la journée internationale des droits des femmes célébrée ce vendredi 8 mars. L’occasion pour le projet de tennis Web 3 Fungiball de placer une balle de match dans le domaine. Car, en février dernier, les joueuses du circuit féminin ont été mises à l’honneur lors d’une vente exclusive dédiée. Et le succès a été au rendez-vous…
Fungiball : jeu, set et match pour le tennis féminin
La place des femmes parmi les têtes d’affiche du Web 3 est loin d’être simple et évidente. Et, malgré les discours trop souvent entendus, cette absence chronique n’est absolument pas le signe qu’elle n’aurait rien à faire au sein de cet écosystème. Bien au contraire…
C’est la raison pour laquelle des initiatives tentent de rééquilibrer une balance pour le moment bien mal positionnée. Et cela passe également par une plus grande visibilité dans d’autres domaines associés au Web 3, comme le e-Sport et les projets de type « Fantasy. »
En effet, de nombreux projets associés au marché des NFT construisent des passerelles innovantes entre le monde du sport et le secteur des cryptomonnaies au sens large. C’est par exemple le cas de la plateforme Fungiball, spécialisée dans le domaine du tennis dans une version augmentée. Car en cette journée internationale des droits des femmes, la place est aux athlètes du circuit féminin.
« Dans un monde où les femmes sont souvent sous-représentées dans les jeux vidéo, Fungiball innove en proposant la première ligue entièrement féminine, ouvrant la voie à une plus grande diversité et inclusion dans l’écosystème Web3. »
Fungiball
Plus de 250 joueurs et joueuses sous licence
Comme l’explique le projet Fungiball, les joueuses de tennis « restent souvent reléguées dans l’ombre sur la scène médiatique. » Pourtant, ce sport rassemble près d’un milliards de fans à travers le monde. C’est la raison pour laquelle il semblait nécessaire de « créer la toute première ligue de tennis fantasy sur blockchain entièrement dédiée aux athlètes féminines. »
Une opération menée en février dernier. Avec au programme, les cartes de 20 joueuses professionnelles, dont 9 stars du top 100 et une joueuse du top 5 mondial. Et le succès a immédiatement été au rendez-vous. Avec un total des ventes sur 24h estimé à plus de 10 000$. Et une carte Platine Emma Navarro vendue pour 2371$ (la plus chère jamais vendue sur Fungiball)
Il faut dire que la récente ouverture, au cours du mois de février, d’un marché secondaire officiel pour les cartes « Fungiskills » de Fungiball est également une nouvelle importante pour leurs détenteurs. Et cela ne semble être que le début du match, puisque le projet annonce « un mois de mars encore plus excitant ! »
Développé sur le réseau Polygon (MATIC), le projet Fungiball comptabilise déjà plus de 250 joueurs sous licence, dont les 50 meilleurs mondiaux et 9 stars du top 100 féminin. De quoi permettre aux amateurs de tennis de devenir le champion – ou la championne – de tennis ultime en cumulant les meilleures compétences des stars du moment. À vos raquettes…