Ethereum 2.0 Wars – 500 000 ETH (600 millions $) de retour sur les exchanges depuis 2021

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le retour des jetons prodigues – Le nombre d’ETH détenus par les plateformes d’échanges centralisées a dégringolé au cours de la deuxième moitié de 2020, et on ne sait pourquoi. Néanmoins, cette tendance semble avoir ralenti à l’orée de 2021.

3 millions d’ETH envolés en un trimestre

C’est entre le 15 août et le 5 novembre 2020 que les échanges centralisés ont perdu 3 237 013 ETH. Cette baisse d’environ 17 % a été notée en l’espace de 3 mois.

Évolution du nombre d’ETH détenus par les échanges – Source: Glassnode

Heureusement, cette dégringolade semble s’être ralentie depuis en début de cette année, comme nous pouvons le voir sur le graphique ci-dessus. 703 000 ETH sont revenus sur échanges centralisés depuis le point bas rencontré en novembre 2020. Cela fait désormais 20 jours que le nombre d’ETH reste relativement stable.

Comment expliquer ces phénomènes ?

Comme il est compliqué de déterminer avec précision la cause de ce phénomène, nous pouvons nous permettre d’extrapoler.

Il est, par exemple, possible que la baisse brutale de 3 mois soit due à un retrait massif des ETH en prévision du déploiement d’Ethereum 2.0, le 1er décembre 2020. En parallèle, l’engouement DeFi a pu favoriser la tendance.

Finalement, l’explosion du cours des cryptomonnaies et, de fait, de l’ETH a pu entraîner le retour d’une partie des ETH sur les plateformes d’échanges dans le but de prendre quelques profits.

Renaud H.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER