Ethereum explose, ils parient qu’il va s’effondrer – Ces investisseurs mettent la clé sous la porte

Trading du CoinTrading du Coin
4.3
(47)

Skin in the game, quoi qu’il en coûte – Si les cours de la cryptosphère commencent à s’agiter plus sérieusement ces derniers jours, la folie spéculative qui semble gagner la communauté crypto ne fait pas que des heureux. Selon CoinDesk, le crypto-fonds d’investissement Tetras Capital met la clé sous la porte.

Surfer sur la vague… et tomber

Constitué initialement pour tirer le meilleur parti de la volatilité du marché des altcoins, le fonds Tetras Capital fut lancé en 2017. Il regroupait alors 65 investisseurs motivés, ayant accepté d’alimenter le fonds en question à hauteur d’au moins 100 000 dollars.

Si Tetras Capital est connu dans la cryptosphère, c’est pour son biais foncièrement baissier à l’endroit d’Ethereum (ETH) : le fonds aurait ainsi réussi l’un de ses plus beaux coups en pariant sur la chute du cours de l’ETH lors de sa dégringolade depuis les 700$ en mai 2018, jusqu’à son point bas de 100$.

75% de pertes : un ROI qui fait faire la grimace

Pour autant, tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes : au delà de ces coups sporadiques, la situation financière de Tetras Capital l’amène finalement à mettre la clé sous la porte aujourd’hui.

Argent Dette

Annonçant des pertes de 75% pour ceux ayant mis la main au portefeuille en 2017, des sources citées par CoinDesk rapportent donc que l’aventure prend bien fin pour le crypto-fonds.

En résumé, si la création de fonds d’investissement crypto fait régulièrement la Une des médias de la cryptosphère, tous ne connaissent pas une fin heureuse – loin de là. Près de 70 crypto-fonds auraient ainsi stoppé leur activité l’année dernière, selon The Block.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes : 47

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
L’écriture constitue l’une des activités qui me permet de canaliser ma passion, outre la philosophie, le sport et le jeu d’échec. Dans tout ce que je fais, j’essaie d’atteindre la perfection, tout en sachant que personne ne pourra la rattraper. « Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L’excellence, donc, n’est pas un acte. C’est une habitude. » -Aristote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici