“Ethereum n’en est qu’à l’échauffement” : ce crypto-milliardaire lance plusieurs fonds d’investissement sur l’ETH

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le FOMO est partout – Ethereum, Ethereum, Ethereum, tout le monde n’a que ce mot à la bouche. Alors que la mode a longtemps été aux fonds Bitcoin, c’est au tour d’Ethereum de voir émerger une myriade de produits dérivés.

Galaxy Digital à fond dans l’ETH

Galaxy Digital est un fonds d’investissement crypto renommé dans l’écosystème. À la tête de 815 millions de dollars, le fonds a participé à plusieurs rondes de financement de projet devenu majeur comme 1inch ou encore le fonds ParaFi. Après différents investissements, Galaxy Digital semble vouloir se concentrer sur Ethereum en 2021.

Ainsi, d’après un document partagé à ses investisseurs et décortiqué par nos collègues de TheBlock, Galaxy Digital s’apprête à lancer trois fonds d’investissement Ethereum. Comme c’est souvent le cas, ces produits permettront de s’exposer au cours de l’Ether via un produit financier régulé.

Dans la pratique, Galaxy Digital ne sera pas seul pour mener ce projet. Ainsi, le prix sera tiré de l’index Bloomberg Galaxy Ethereum et les actifs seront sécurisés via le service de garde de Gemini.

Les trois fonds proposés seront les suivants :

  • Galaxy Ethereum Fund, à partir de 25 000 $ d’investissement avec 1,25% de frais de gestion. Les frais baisseront à 1% pour les montants supérieurs à 100 000 $.
  • Un fonds destiné aux investisseurs onshore, à partir de 250 000 $ d’investissement avec 0,75% à 1% de frais de gestion.
  • Un fonds destiné aux investisseurs offshore, à partir de 100 000 $ d’investissement avec 0,75% à 1% de frais de gestion.

Selon Galaxy Digital, investir dans Ethereum revient à investir dans l’ensemble de son écosystème et les applications qui le composent. Le fonds prend notamment l’exemple de la DeFi pour imager ses propos :

“Six applications dans le domaine de la finance décentralisée valent aujourd’hui plus d’un milliard de dollars et génèrent jusqu’à 100 millions de dollars de revenus annualisés.”

La course aux institutionnels

Malheureusement pour lui, Galaxy Capital ne sera pas seul à miser sur Ethereum en 2021. En effet, alors que les produits de Galaxy Digital sont prévus pour la mi-février, le Chicago Mercantile Exchange (CME) a quant à lui prévu de lancer un produit dérivé Ethereum le 7 février prochain.

Ainsi, les deux entreprises souhaitent répondre à la demande grandissante des investisseurs institutionnels concernant l’Ether.

Reste maintenant à savoir si Galaxy Digital arrivera à concurrencer le CM, lequel dispose d’ores et déjà d’une excellente réputation dans le domaine des produits dérivés basés sur les cryptomonnaies.

Renaud H.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER