A l’épreuve des hacks – Une équipe de choc pour fortifier Ethereum 2.0 ?

Trading du CoinTrading du Coin
4.5
(8)

Ethereum 2.0 cherche son équipe – La mise à jour tant attendue vers Ethereum 2.0 arrive à grands pas. Les équipes en charge de son développement ont lancé une campagne de recrutement pour s’assurer que la transition se déroule sans accroc.

Notre avis sur Ethereum (ETH) »

Ethereum 2.0 recrute

Ainsi le samedi 1er août, le développeur Justin Drake a lancé un appel à candidatures sur Twitter. Son but est de créer une équipe spécialisée dans la sécurité pour Ethereum 2.0.

En pratique, la fondation Ethereum souhaite monter une équipe interne chargée de vérifier l’ensemble des paramètres liés à la sécurité d’Ethereum 2.0. Chasse aux bugs, vérification formelle et vérification des modèles économiques : rien ne sera laissé au hasard !

cyber-securite

Évidemment, certains travaux ont d’ores et déjà commencé. C’est le cas du fuzzing, une méthode de recherche de bugs. Elle consiste à envoyer des données erronées dans un logiciel afin d’identifier des comportements indésirables. Ces travaux sont actuellement menés par Sigma Prime, l’équipe de développeurs à l’origine du client Lighthouse.

Les attacknets sont un succès

Cette initiative vient rejoindre celle des attacknets déployés il y a une dizaine de jours. Pour rappel, deux réseaux Eth2 ont été déployés avec un seul objectif : être mis hors ligne.

Ainsi, les hackers du monde entier ont été appelés à attaquer le réseau et à relever les failles présentes. Quiconque réussirait à mettre le réseau hors ligne pendant 102 minutes se verrait gratifié d’une prime.

Cette approche s’est montrée fructueuse. En effet, plusieurs failles ont d’ores et déjà été découvertes et remédiées. Forte du succès de ces deux attacknets, la fondation Ethereum vient de déployer un nouveau réseau attacknet : Beta-1.

Contrairement à ses prédécesseurs, ce réseau sera multiclient et permettra de mettre à mal les interactions entre les divers clients. Une fois de plus, une prime de 15 000 $ sera à partager entre les différents hackers ayant réussi à compromettre le réseau.

Lancement du testnet final

Pour finir, cette journée du 4 août marque également le lancement de Medalla, le dernier testnet avant le déploiement d’Ethereum 2.0.

Ce dernier permet aux utilisateurs de tester la mise à jour du protocole en conditions réelles.

« Le lancement de Medalla est une étape importante dans le développement d’ETH2 – si Medalla s’avère stable, le lancement du réseau principal suivra – et représente des années de travail acharné de la part d’innombrables ingénieurs, chercheurs et membres de la communauté. », Annonce du lancement de Medalla

La mise à jour vers Ethereum 2.0 fait l’objet de plusieurs tests. Rien ne doit passer à la trappe et les développeurs travaillent d’arrache-pied pour proposer une version stable dans les plus brefs délais. Au plus tôt, le réseau Eth2 sera déployé le 4 novembre. Cependant, plusieurs développeurs estiment que le début de l’année 2021 est une date plus probable.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.5 / 5. Nombre de votes : 8

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

1 COMMENTAIRE

  1. Excellent tout ça … 2 novembre serait un timing intéressant, pas trop loin pour animer la communauté et le flux acheteur, mais d’ici là de l’eau aura coulé sous les ponts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici