Elon Musk sur le point d’adopter les cryptomonnaies ? Son réseau social prépare « X Money »

Une crypto pour X en préparation ? Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk, les spéculations vont bon train concernant l’intégration des cryptomonnaies sur la plateforme, désormais appelée X. Bien que le milliardaire n’ait pas encore confirmé de telles fonctionnalités, des indices laissent penser que le futur écosystème de paiements X Money pourrait être très crypto-friendly. Selon un cadre de Fireblocks, ce ne serait plus qu’une question de temps.

Les points clés de cet article :
  • Elon Musk a laissé planer le mystère sur une possible intégration des cryptomonnaies sur la plateforme X, anciennement Twitter, suscitant des spéculations enflammées.

  • Un partenariat stratégique avec Visa pourrait marquer une étape cruciale vers l’intégration des paiements en cryptomonnaies sur X Money d’ici la fin de l’année 2025.

X Money : le réseau social X bientôt enrichi par les paiements en cryptos ?

Selon une récente déclaration de Ran Goldi, vice-président senior chez Fireblocks, le portefeuille numérique et l’infrastructure de paiement X Money du réseau social X pourrait être prêt à supporter les cryptomonnaies d’ici la fin de l’année 2025.

Ces propos, rapportés par The Block, alimentent les rumeurs sur une éventuelle intégration des paiements en crypto-actifs sur la plateforme d’Elon Musk.

« Si j’essaie d’interpréter correctement l’air du temps : toutes les grandes sociétés de paiement qui viennent maintenant nous voir pour nous dire : « Hé, nous avons maintenant besoin d’une stratégie en matière d’actifs numériques« . (…) Ils s’attendent pleinement à ce que d’ici la fin de l’année, X aura probablement la capacité de proposer des paiements en cryptomonnaies. »

Ran Goldi, vice-président senior chez Fireblocks

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien

Elon Musk et les cryptomonnaies : un amour de longue date prêt à se concrétiser ?

Fin janvier 2025, X et X Money Account ont annoncé un partenariat avec Visa qui permettra aux utilisateurs du réseau social de créditer ce portefeuille numérique, et d’effectuer des transferts de fonds. Bien que rien n’ait été officiellement déclaré sur les cryptomonnaies, ce partenariat est perçu comme une étape vers l’intégration des actifs numériques.

Il faut dire qu’Elon Musk est loin d’être étranger au monde des crypto-actifs. Le fondateur de Tesla et SpaceX a souvent exprimé son intérêt personnel pour Dogecoin (DOGE), et ses deux sociétés détiennent de grandes quantités de Bitcoin (BTC) – pas loin de 20 000 bitcoins à elles deux.

Avec un président pro-crypto comme Donald Trump aux États-Unis, il ne serait pas surprenant de voir Musk faire un pas de plus dans la cryptosphère. En tout cas, de son côté, Fireblocks, se prépare à cette éventualité. Car cette entreprise, qui a depuis longtemps misé sur les paiements numériques (classiques et via blockchains), travaille aussi bien avec des institutions financières traditionnelles, comme Bank of New York Mellon Corporation (BNY), qu’avec des crypto-entreprises comme MoonPay.

Bien que rien ne soit encore confirmé officiellement à cet instant, tous les signes indiquent que l’écosystème X Money pourrait bientôt devenir un acteur majeur dans le domaine des paiements en cryptomonnaies. Avec Elon Musk à la barre et un partenariat stratégique avec Visa, la plateforme semble prête à embrasser l’avenir des transactions numériques. Reste à voir quand, et surtout comment, cela se concrétisera.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.