Dons cryptos : la Fondation Toulouse Cancer Santé a financé 10 projets depuis 2020

A votre bon cœur – Encore majoritairement pointées du doigt, les cryptomonnaies ont la vie dure dans la sphère publique. Bien que la France ait mis en place un cadre réglementaire autour des ces actifs numériques via la loi Pacte, elles sont encore mal vues. Si certains peinent, encore à voir leur utilité sociale, en voici un exemple concret.

>> Participez à la solidarité 3.0 et faites un don à la Fondation Toulouse Cancer Santé <<

Des cryptomonnaies pour financer la recherche

Créée en 2007 par l’ancien ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy, la Fondation Toulouse Cancer Santé a depuis récolté 12,6 millions d’euros, qui ont financé 50 projets de recherche.

Particuliers, entreprises et désormais les « crypto bros » peuvent participer à l’effort de financement. Vous pouvez même le faire avec style, grâce à l’opération de la maison Maachi.

La crise covid et le ralentissement de l’économie nationale ont freiné les dons entre 2020 et 2021. La fondation a décidé de relancer une campagne de dons avec notamment la possibilité de montrer sa générosité en jetons cryptos.

Et cette dernière campagne d’appel aux dons semble avoir porté ses fruits. En effet, depuis l’année 2020, environ 1,6 million d’euros ont été récoltés. De quoi financer dix projets de recherche concernant cancer du pancréas, le cancer du sein ou encore du poumon.

Pour participer, rendez-vous sur la page Crypto DePhi (Decentralized Philantropy) de la fondation. Il existe quatre options pour les dons cryptos : Bitcoin, Ethereum, BNB et Litecoin. Sortez les wallets !

Envie de faire une bonne action ? Faites un don crypto directement à la Fondation Toulouse Cancer Santé, profitez de la transparence de la blockchain pour combattre le cancer.

Jeff Makvs

Enfant d’internet, j’essaie de me coucher chaque soir moins bête que la veille, notamment en observant la blockchain et ses acteurs. Je me réjouis de partager mes découvertes dans cet écosystème fascinant et avant-gardiste dès que j’en ai l’occasion : avant j’écrivais dans mon journal, maintenant j’écris dans le vôtre !