Le dîner de Trump : 1,5 million de dollars la place et des soupçons de conflit d’intérêts explosent !

Depuis la prise de pouvoir de Donald Trump, la famille Trump multiplie les annonces et partenariats en lien avec la crypto. Une situation qui questionne, notamment du côté de ses opposants politiques. En effet, Elizabeth Warren a notamment récemment pointé du doigt l’accord signé par Eric Trump et la société émiratie MGX, qualifiant l’accord de « corruption ». Trump ne semble pas pour autant s’inquiéter. En effet, celui-ci a tenu un gala des plus surprenants.

Les points clés de cet article :

  • Donald Trump a orchestré un gala surprenant lié à la crypto et à l’intelligence artificielle, avec des places à 1,5 million de dollars, marquant l’une des collectes de fonds politiques les plus coûteuses de mémoire récente.

  • La hausse de 50% du jeton TRUMP suite à l’annonce d’un dîner exclusif a suscité des suspicions de conflit d’intérêt, bien que Trump ait défendu son engagement envers les cryptomonnaies comme une stratégie pour maintenir la compétitivité face à la Chine.


Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

Un Gala à 1,5 million de dollars

Fin janvier, Donald Trump lance le jeton TRUMP sur Solana. Une première pour un président qui doit prendre ses fonctions quelques jours plus tard.

Désormais, Donald Trump souhaite rencontrer les plus importants détenteurs du jeton, lors d’un dîner qui se tiendra le 22 mai prochain.

En attendant, c’est un autre dîner qui a fait parler de lui. Donald Trump a organisé, ce lundi 5 mai, un gala des plus surprenants autour de la crypto et de l’intelligence artificielle. Ainsi, ce gala organisé par MAGA Inc a pour objectif de lever des fonds pour le parti. Selon l’invitation, les places sont à 1,5 million de dollars par tête.

Une somme astronomique, qui place cette levée de fonds « parmi les collectes de fonds politiques les plus coûteuses de mémoire récentes ».

En pratique, parmi les orateurs, nous retrouvions David O. Sacks, le « tsar » de l’intelligence artificielle et la cryptographie.

Des questions de conflits d’intérêt

Sans grande surprise, cette situation soulève de nombreuses suspicions de conflit d’intérêts.

Par exemple, de nombreux observateurs pointent du doigt le fait que le jeton TRUMP ait enregistré une hausse de 50% suite à l’annonce du dîner des détenteurs.

Une situation reprochée par la journaliste Kristen Welker, qui a questionné le potentiel conflit d’intérêts et son intérêt soudain pour les cryptos. Ce à quoi Trump a répondu :

« Je ne profite de rien. Tout ce que je fais, c’est que j’ai commencé bien avant les élections. Je veux des cryptomonnaies. Je pense que la cryptographie est importante parce que si nous ne le faisons pas, la Chine le fera. Et c’est nouveau, c’est très populaire, c’est très chaud. »

De son côté, Donald Trump a réitéré sa confiance dans les cryptomonnaies. Il a de plus renouvelé son intention de faire des États-Unis le leader mondial dans le domaine.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.