Quand la DeFi déglinguée réveille de la pure générosité : Elongate et Munch redistribuent des millions de $

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Un élan de bonté de la part de 2 jetons – Les actions caritatives n’ont de cesse de se multiplier au sein de l’écosystème crypto. C'est donc 2 projets de la DeFi d’Ethereum et de la Binance Smart Chain qui ont réussi à lever l’équivalent de 3 millions de dollars en cryptomonnaies à destination de diverses œuvres caritatives.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Elongate : du memecoin au jeton caritatif

Lancé le 30 avril dernier, l'ELONGATE a été un des énièmes memecoins créés sur la Binance Smart Chain, à la suite d’un tweet d'Elon Musk, CEO de Tesla. Celui-ci fait référence au scandale du Watergate aux États-Unis.

Le token ElonGate
Le tweet en question d'Elon Musk

Très vite, Elongate s’est éloigné de la blague originelle et le projet a souhaité utiliser son influence pour impacter durablement la société via des actions caritatives.

Dans un communiqué de presse publié le 7 mai dernier, les équipes d’Elongate ont ainsi annoncé avoir récolté plus de 2 millions de dollars en donation. Ces dons ont par la suite été redistribués à différentes associations caritatives, telles que Children International, Action contre la faim, The Ocean Cleanup ou encore Give India, pour ne citer qu’elles.

« En un mois seulement, l'écosystème d'Elongate s'est développé pour changer le visage de la charité et du commerce des cryptomonnaies. »

Hasan Aziz, CTO d'Elongate

Munch : le reflective token caritatif

Munch, quant à lui, est un projet DeFi hébergé sur Ethereum qui a vu le jour au milieu du mois d’avril dernier. Celui-ci fait partie de la famille des très en vogue reflective tokens qui ont, comme spécificité, de redistribuer une partie des frais de transaction aux détenteurs du jeton. Cette fois-ci, Munch se démarque en redistribuant une partie des frais à des associations caritatives.

Dans les faits, ce sont 10 % de chaque transaction MUNCH qui sont prélevés à cette fin, dont 5 % vont aux détenteurs du jeton et 5 % aux associations caritatives.

Depuis son lancement, le projet Munch a levé plus d'1 million de dollars en ETH qui ont été redistribués à l’ensemble des associations caritatives soutenues par le projet.

« Nous avons été totalement époustouflés par la réaction de la communauté. Cela prouve que les gens veulent que leurs systèmes et services financiers fonctionnent pour tout le monde. Cela nous a montré que les choses peuvent être faites différemment, et que chaque individu peut avoir un impact. »

Déclaration de Rodrigo Silva, CEO de Munch

Les actions caritatives au sein de l’écosystème crypto se multiplient par le biais de ces projets aux concepts innovants. Un phénomène qui ne se restreint plus à l'UNICEF pour qui les cryptomonnaies sont un atout de taille dans la traçabilité des donations.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-opportunites-financieres-1.png.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

  1. Sato dit :

    Save your assets (SYA) a également fait un don de 350k USD à trois association hier tout les détails sont en ligne 😉

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER