De haters de Bitcoin à crypto-converti, le patron de Carlyle Group dévoile ses investissements
Investissement personnel – Ce fondateur d’une société de capital-risque a fini par comprendre que les cryptomonnaies sont, d’une manière ou d’une autre, désormais incontournables et qu’elles sont là pour durer.
Un milliardaire dans les cryptomonnaies : du doute à l’investissement
Les cryptomonnaies ont réussi faire fondre le cœur et le portefeuille d’un ancien sceptique. Le cofondateur de la société de capital-investissement Carlyle Group, le milliardaire David Rubenstein, a admis avoir investi personnellement dans des entreprises cryptos, lors de son intervention dans l’émission Squawk Box de la CNBC, le 2 septembre dernier.
David Rubenstein avait déjà révélé ce changement de cap en mars de cette année, en déclarant lors du podcast de Colossus qu’il n’avait pas acheté des cryptomonnaies, mais qu’il avait acquis « des entreprises qui structurent l’industrie ».
Le temps des critiques envers les cryptomonnaies est ainsi révolu pour le milliardaire. Lors de sa récente prise de parole sur Squawk Box, David Rubenstein a même défendu la pérennité du secteur, en affirmant que « certains des investissements liés à la blockchain et les choses associées aux cryptos sont susceptibles d’être avec nous pendant un certain temps ».
Réglementation cryptos aux Etats-Unis : bientôt la fin du flou et des conjectures ?
Les doutes se sont donc dissipés. David Rubenstein a une vue optimiste sur l’industrie et notamment sur sa réglementation aux Etats-Unis. Il mise sur une approche collaborative du Congrès, qui prioriserait ainsi l’innovation dans ce domaine, dans le pays.
Dans les faits, pour avoir une idée plus claire de la législation et de la régulation à venir de l’industrie aux Etats-Unis, les investisseurs devront attendre la publication des rapports de différents régulateurs qui doivent atterrir au plus tard le 5 septembre sur les bureaux de la Maison Blanche.
Ces documents traitent de diverses thématiques relatives à la réglementation des actifs numériques, à la suite de la publication par Joe Biden du décret du 9 mars dernier qui porte sur ces questions.
Les milliardaires qui changent de camp en faveur des cryptomonnaies, figurent dans la liste des signaux qui clignotent en faveur de l’industrie. David Rubenstein tient aujourd’hui un discours de fervent défenseur des cryptomonnaies, des mots cohérents avec ses investissements. Mais bien que le milliardaire et les cryptophiles espèrent une réglementation cryptos saine, qui stimule la croissance du secteur, ils ne doivent point oublier que la guerre est loin d’être gagnée. Faits récents invitant à la prudence, les régulateurs s’en sont pris à Tornado Cash, menaçant ainsi l’avenir de l’Open Source, et notamment des technologies web3.
Quand Bitcoin fait le yoyo, il est bon de rencontrer des experts du secteur crypto. Venez vous détendre à la Binance Blockchain Week les 14, 15 et 16 septembre 2022 à Paris ! Inscrivez-vous dès maintenant sur Binance. Le JDC vous offre 100 places à -50%. Appliquez le code Paris50JournalDuCoin lors de votre commande. Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde ! (lien commercial).