Cryptomonnaies : Le très populaire Toncoin (TON) fait une entrée remarquée sur Binance !
Il était TON ! Les différents cycles du marché des cryptomonnaies voient à chaque fois apparaitre des projets emblématiques. Et autant dire que dans le cas de sa version 2024, en manque evident de dynamisme, le Toncoin est très clairement sous les projecteurs. Un écosystème The Open Network (TON) en pleine explosion de TVL, porté par le milliard d’utilisateurs promis par la messagerie Telegram à laquelle il est associé. Et alors que sa cryptomonnaie TON accuse le coup de la baisse généralisée du marché, la plateforme Binance annonce son listing aujourd’hui même…
The Open Network (TON) : le succès de ce cycle ?
Depuis quelques mois déjà, le Toncoin (TON) surperforme largement les résultats plutôt maussades du marché des cryptomonnaies. En effet, il affiche un rendement au-delà des 415 % sur la dernière année, face à un Bitcoin à 96 % ou un Ethereum à tout juste un peu plus de 30 %.
Dans le domaine des projets avec un minimum de fondamentaux – c’est-à-dire en excluant les memecoins – seules des pointures comme Solana (SOL) affichent des performances supérieures. Avec un score de 570 % difficile à égaler dans le contexte actuel.
Un réseau The Open Network (TON) où se développent actuellement des jeux très populaires. Comme par exemple le in-App Game Hamster Kombat et son airdrop de jetons HMSTR, dont les modalités semblent assez chaotiques.
Le tout porté par une dynamique Web 3 effective. Cela suite à la mise en place d’un partage des revenus publicitaires – libellés en TON – avec les utilisateurs de la messagerie Telegram. Le tout sous la surveillance de son fondateur Pavel Durov, fervent défenseur des valeurs Cypherpunk.
Le Toncoin (TON) arrive sur Binance
Un succès auquel il manquait clairement un élément essentiel. Le listing de la cryptomonnaie Toncoin (TON) sur la plateforme Binance, leader incontesté du marché. Un exchange pourtant déjà peuplé de memecoins plus récents comme le PEPE ou le WIF.
Un manque évident de réactivité visiblement corrigé. Car le jeton TON était déjà disponible sur des plateformes réputées plus réactives, comme la célèbre KuCoin. Et il est désormais accessible au trading sur Binance, avec les paires TON/BTC, TON/USDT, TON/FDUSD et TON/TRY.
Un effet Binance qui n’aura pas tardé à se déclencher. Car le Toncoin affiche une hausse de plus de 14 % sur les dernières heures. Cela au sein d’un marché des cryptomonnaies dont les performances affichent des températures globalement négatives. Sauf pour le XRP (+20 %) de la société Ripple, suite à sa victoire historique obtenue contre la SEC.
Avec ce listing sur la plateforme Binance, le Toncoin joue désormais dans la cour des plus grands. Une reconnaissance que sa communauté d’investisseurs n’avait pas attendue pour porter le cours de la cryptomonnaie TON vers des sommets successifs à chaque fois très solides. Une preuve de confiance pour des acteurs crypto comme Cobo, qui a récemment décidé de l’intégrer à son service de garde pour les institutionnels. Le succès appelle le succès !