
Crypto : Cette ville européenne serait la plus accueillante du monde pour les cryptomonnaies
La Slovénie en tête de liste ! Si vous cherchez une ville où il fait bon vivre et où les paiements en cryptomonnaies sont monnaie courante, alors c’est du côté de la Slovénie qu’il faut regarder. Selon une étude récente, la capitale Ljubljana serait la ville la plus accueillante au monde pour les amateurs de crypto devant Hong Kong et Zurich. On fait le point sur cette information.
- La capitale slovène, Ljubljana, s’est hissée au sommet du classement des villes les plus accueillantes pour les amateurs de cryptomonnaies, surpassant Hong Kong et Zurich.
- La Slovénie a également été désignée comme le pays où les habitants détiennent la plus grande concentration de richesses en cryptomonnaies, avec une moyenne de 240 500 dollars par habitant.

Ljubljana, Hong Kong et Zurich sur le podium des villes les plus crypto friendly
Le cabinet de conseil en migration Multipolitan a publié récemment son Crypto Report 2025 et a établi un classement des villes les plus accueillantes pour les amateurs de cryptomonnaies. Pour ce faire, il a pris en compte plusieurs critères comme la réglementation, la fiscalité, les infrastructures numériques et la qualité de vie.
Et c’est donc la capitale de la Slovénie, Ljubljana, qui arrive en tête de ce classement devant Hong Kong et Zurich. Les deux villes suivantes sont Singapour et Abu Dhabi et il faut descendre à la onzième place pour trouver une ville américaine avec Madison, la capitale du Wisconsin.
Multipolitan explique que la présence de distributeurs automatiques de cryptomonnaies et l’adoption par les commerçants ont été des éléments déterminants dans le classement final.

La Slovénie est aussi le pays où les habitants possèdent le plus de cryptomonnaies
Dans un autre classement, celui de la Crypto Wealth Concentration, on retrouve encore une fois la Slovénie en tête avec une moyenne de 240 500 dollars d’actifs numériques par habitant. Elle devance Chypre avec 175 000 dollars et Hong Kong avec 97 500 dollars.
Les États-Unis sont quant à eux en bas de tableau avec seulement 23 300 dollars de moyenne, juste devant la Malaisie avec 21 000 dollars.
Il faut dire que la Slovénie, qui fait partie de l’Union européenne, bénéficie d’une réglementation plutôt favorable aux cryptomonnaies avec le cadre légal MiCA (Markets in Crypto-Assets) et que le pays héberge plusieurs entreprises du secteur comme Blockchain Alliance Europe ou encore Blocksquare.
