
Crypto : Le projet World Liberty Financial de la famille Trump nie avoir vendu des ETH
Qui a raison ? La cryptomonnaie ETH a connu une période difficile ces derniers mois, avec une baisse significative de sa valeur. C’est la raison pour laquelle l’annonce d’une revente massive de 8 millions de dollars opérée par le projet World Liberty Financial (WLFI) a eu l’effet d’une bombe. Des données récemment publiées par la société de surveillance on-chain Arkham Intelligence. Mais le projet de la famille Trump dément formellement !
- World Liberty Financial dément les accusations d’une revente massive d’ETH.
- Arkham Intelligence persiste à affirmer que WLFI a vendu pour 8 millions de dollars d’ETH, malgré les dénégations.
Le projet World Liberty Financial a-t-il vendu de l’ETH ?
Il y a quelques jours, la société de désanonymisation de la blockchain Arkham Intelligence jetait un pavée dans le mare. En effet, elle affirmait que le projet World Liberty Financial était en train de liquider une partie de ses fonds en Ethereum.
Une opération catastrophique, puisque cette vente de cryptomonnaies ETH représentait la somme de 8 millions de dollars. Alors que, dans le même temps, le portefeuille concerné cumulait une perte non réalisée de 125 millions de dollars.
Des affirmations étayées à l’aide des données disponibles sur le site d’Arkham Intelligence. Avec une adresse supposément associée au projet crypto de la famille Trump, pas nécessairement connue pour pratiquer la transparence.
Le problème ? Son dirigeant Eric Trump avait annoncé sur X en février dernier – alors qu’Ethereum pointait à 2880 $ – que c’était « le moment idéal pour ajouter ETH ». Une cryptomonnaie qui a depuis enregistré une baisse de plus de 45 % ! Le malaise est palpable…
Un démenti
Une situation inconfortable qui vient d’obliger le projet World Liberty Financial a émettre un démenti officiel. Car selon les affirmations de son porte-parole, aucune vente de ce type n’a été opérée. Et les spéculations contraires sont toutes fausses.
« Les affirmations selon lesquelles World Liberty Financial a vendu l’une de ses participations sont totalement inexactes. WLFI n’a vendu aucune position comme indiqué actuellement. Les spéculations contraires sont fausses. »
World Liberty Financial
De son côté, Arkham Intelligence maintient ses données. L’entreprise affirme en effet que le portefeuille identifié appartient bien à World Liberty Financial et que la vente a bien eu lieu. La question reste donc ouverte…
Cette affaire soulève des questions sur la transparence et la véracité des données récoltées on-chain. Car alors que World Liberty Financial dément toute vente, Arkham Intelligence persiste dans ses affirmations. Qui dit vrai ? Quoi qu’il en soit, Arkham Intelligence vient de dévoiler de nouveaux mouvements indiquant que « World Liberty Financial vient de transférer 775 000 $ de son portefeuille principal vers le portefeuille qu’il utilise généralement pour acheter des altcoins. » Serait-ce le fruit de sa revente d’ETH ?