Crypto : +300% en un mois pour le jeton Celsius depuis le remboursement des clients !
Happy end ? Après plus de deux ans de procédures judiciaires marquées par des accusations très graves contre son PDG Alex Mashinsky, les utilisateurs du prêteur de cryptomonnaie ont quasiment tous récupéré leur fonds et c’est une bonne nouvelle. Les gestionnaires de la faillite de l’entreprise ont réussi leur mission et ceux qui croyaient toujours au projet ont même eu une très bonne nouvelle puisque le cours du Celsius Network (CEL) a littéralement explosé à la hausse depuis l’annonce de ce remboursement. Voyons ça ensemble.
Après des années de procédures judiciaires, on se dirige vers un happy end dans l’affaire Celsius
C’est donc le 16 août que l’affaire Celsius a trouvé un dénouement favorable avec le remboursement de 3 milliards de dollars qui correspondent à 84% des actifs dus aux clients, devenus par la force des choses les créanciers de l’entreprise. On apprenait d’ailleurs à cette occasion que de nombreux utilisateurs ne cherchaient pas vraiment à récupérer leur fonds et ceci pour la bonne raison qu’ils s’agissait de petites sommes.
Les documents publiés alors expliquaient que parmi les créanciers restants 64 000 avaient moins de 100 dollars d’actifs à réclamer et que 41 000 avaient entre 100 et 1 000 dollars en cryptomonnaie. Les mesures administratives nécessaires au remboursement auraient ainsi rebuté bon nombre d’anciens clients préférant tout simplement laisser tomber plutôt que de remplir quelques papiers. Après tout, chacun fait bien comme il le sent !
Le cours du Celsius Network (CEL) s’envole de 300% suite au dénouement positif de l’affaire
Mais pour certains petits malins qui ont récupéré des jetons CEL ou pour tous ceux qui avaient conservé un petit bag quelque part, le dénouement de l’affaire ressemble bien à un happpy end. Alors que le prix végétait entre 0,10 et 0,20 dollars depuis des mois, il a subitement retrouvé des couleurs et a explosé à la hausse.
Ainsi, entre le 29 août et l’annonce des premiers remboursements et le 23 septembre, le prix du CEL est passé de 0,16 dollar à 0,65, ce qui représente une hausse de plus de 300%. Depuis, le cours est redescendu autour de 0,45 dollar même si on reste tout de même très loin de son plus haut touché au mois de juin 2021 avec presque 8 dollars !
S’agit-il d’un simple effet mécanique du à l’annonce des remboursements ou le jeton CEL est-il définitivement de retour ? Comme la plupart des altcoins, il attend lui aussi la reprise du bull run et une hypothétique altseason pour repartir sérieusement vers le nord même si l’on sait bien que tous les projets ne retrouveront pas leur ATH du cycle précédent. Qui seront les grands gagnants des mois à venir ? CEL en fera-t-il partie ? Réponse dans nos bulletins d’analyse technique à retrouver chaque weekend.