Crypto-partenariat : les Émirats arabes unis font appel à Shiba Inu pour « faire progresser la transformation numérique »

Travail d’équipe entre crypto et État. Ce 5 février 2025, le Ministère de l’énergie et des infrastructures (MoEI) des très crypto-friendly Émirats arabes unis (EAU) a publié un communiqué de presse officiel signalant son association avec le projet crypto Shiba Inu (SHIB) pour faire avancer les solutions Web3 dans les domaines de l’énergie et des infrastructures notamment.

D’après le communiqué, le système d’exploitation ShibOS du célèbre memecoin « unifiera le développement à travers les opérations du MoEI ». Le sous-secrétaire à l’énergie et aux affaires pétrolières au sein du MoEI, Eng Sharif Al Olama, a ainsi commenté ce partenariat avec l’écosystème crypto de Shiba Inu :

« Nous sommes ravis de renforcer notre engagement en faveur des services numériques de pointe. Ce partenariat représente un moment charnière dans notre parcours vers la redéfinition des services gouvernementaux. En adoptant les technologies émergentes, nous visons à établir une référence mondiale en matière d’innovation, en proposant des solutions transformatrices qui profitent à la fois à nos citoyens et à l’ensemble de la communauté. Ensemble, nous façonnons un avenir fondé sur la durabilité, la connectivité et l’excellence numérique ».

Eng Sharif Al Olama

Jusqu'à 1000€ de bitcoin gratuit ça vous tente ? Profitez de 3% de cashback en BTC
<strong>Deplacez vos avoirs crypto sur Bitpanda via ce lien</strong>
Deplacez vos avoirs crypto sur Bitpanda via ce lien

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.