Crypto-milliardaire et légende du rap : P. Diddy et Sam Bankman-Fried ensemble en prison !
En bref. Deux figures emblématiques de mondes très différents se retrouvent sous les mêmes barreaux. D’un côté, Sean « Diddy » Combs, alias P. Diddy, icône du rap et producteur, aujourd’hui accusé de crimes graves. De l’autre, Sam Bankman-Fried, ancien magnat de la crypto tombé en disgrâce après le scandale FTX. Et le comble ? Ils partagent désormais non seulement leur prison, mais aussi… leur avocat !
Diddy et SBF, un duo inattendu derrière les barreaux
C’est à la Metropolitan Detention Center de Brooklyn que les chemins de ces deux titans se sont croisés. Sam Bankman-Fried, alias SBF, purge déjà une peine après l’effondrement de son empire crypto, FTX. Quant à Diddy, superstar du rap et fondateur de Bad Boy Entertainment, il fait face à des accusations de trafic sexuel et de conspiration criminelle. La prison les a réunis, mais pas que. Diddy a également décidé de confier sa défense à Alexandra Shapiro, l’avocate qui tente désespérément de faire annuler la condamnation de SBF.
Les accusations contre Diddy sont loin d’être légères. Selon les procureurs fédéraux, il serait le chef d’une entreprise criminelle mêlant traite d’êtres humains, travail forcé, enlèvements, et même incendies criminels. De son côté, SBF a déjà été condamné pour ce qui est qualifié de « plus grande fraude de la dernière décennie ». Les comparaisons avec Bernard Madoff ne manquent pas, et le jeune prodige déchu a écopé de 25 ans de prison.
La nouvelle est légère et ne mérite certainement pas que l’on s’y attarde plus. Diddy et SBF, deux noms autrefois synonymes de succès, se retrouvent aujourd’hui liés par des affaires bien plus sombres que celles de leurs carrières respectives. Ce duo inattendu derrière les barreaux de la Metropolitan Detention Center n’a pas fini de faire parler de lui dans le calme parfois long d’un marché qui démarre douloureusement.