
Crypto : après ses achats de Bitcoin, Thumzup Media veut devenir un leader du minage de Dogecoin
Le DOGE a la cote ! Thumzup Media Corporation, une entreprise cotée au Nasdaq (action TZUP) spécialisée dans la publicité sur les réseaux sociaux, a récemment annoncé un changement stratégique majeur. Dans une lettre adressée à ses actionnaires, la société a révélé son intention de devenir un leader dans le minage de cryptomonnaies, avec un accent particulier sur Dogecoin (DOGE).
- Thumzup Media Corporation a annoncé son intention de se lancer dans le minage de Dogecoin, marquant un virage stratégique majeur.
- L’entreprise a levé 50 millions $ pour financer cette expansion et a lancé l’acquisition de DogeHash Technologies pour devenir un leader du minage de DOGE.
Thumzup Media Corporation va se lancer dans le minage de Dogecoin
Thumzup Media Corporation, qui s’est initialement concentrée sur la création d’une plateforme publicitaire pour les réseaux sociaux comme Instagram et TikTok, a décidé de diversifier ses activités. Dans une lettre adressée ce 4 septembre 2025 à ses actionnaires, la société cotée annonce ainsi son intention de se lancer dans le minage de Dogecoin.
Pour cela, la société californienne a lancé le rachat de DogeHash Technologies, une entreprise spécialisée dans le minage de DOGE, et elle compte bien investir massivement pour atteindre ses objectifs.
Après avoir levé 8,2 millions de dollars en octobre 2024 lors de son introduction à la bourse du Nasdaq, puis 6,5 millions de dollars en juin 2025, Thumzup Media Corporation a annoncé avoir levé cette fois 50 millions de dollars supplémentaires en août dernier pour financer son expansion dans le secteur du minage de crypto.

La société cotée veut devenir un leader du secteur, avec des réserves de Bitcoin et autres cryptos
Thumzup Media a également déclaré avoir acheté pour 2 millions de dollars de Bitcoin (BTC) en janvier dernier, en tant que réserve stratégique. Et elle envisage d’en acheter encore plus ainsi que d’autres actifs numériques comme Dogecoin donc, mais aussi « Litecoin (LTC), Solana (SOL), le XRP de Ripple, Ethereum (ETH), et le stablecoin USDC ».
L’entreprise rappelle dans sa lettre aux actionnaires que son (bientôt) concurrent BIT Mining Limited avait déclaré, en décembre 2024, que « ses activités crypto-minières liées à Dogecoin étaient près de trois fois plus rentables que celles liées au [minage de] Bitcoin seul ».
Thumzup Media considère également que le prix du DOGE pourrait augmenter dans les mois à venir, ce qui rendrait son activité encore plus rentable. Elle estime que ses revenus annuels pourraient atteindre entre 22,7 et 103,19 millions de dollars selon le cours du DOGE.
Depuis l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, les entreprises américaines sont de plus en plus nombreuses à investir dans Bitcoin et les cryptomonnaies. Et désormais, même Dogecoin fait l’objet d’investissements massifs par des sociétés cotées. Avec l’acquisition de DogeHash Technologies, Thumzup Media devrait se mettre rapidement des DOGE plein les poches.
