
Crypto : Les actions de Coinbase et Strategy explosent
Trump and pump. La journée du 9 avril restera sans aucun doute dans les annales. En effet, le candidat fraichement élu Donald Trump a annoncé une trêve de 90 jours dans le cadre de sa guerre douanière. Une pause qui a aussitôt provoqué une réaction en chaîne sur les marchés financiers. Avec un Bitcoin en hausse de plus de 10 % sur les dernières 24 heures. Mais ce n’est pas tout. Car les actions des sociétés crypto comme Coinbase et Strategy (anciennement MicroStrategy) se sont littéralement envolées. On fait le point…
- Donald Trump a annoncé une pause de 90 jours sur les tarifs douaniers, provoquant une explosion des marchés financiers.
- Les actions des sociétés crypto comme Coinbase et Strategy ont enregistré des hausses spectaculaires.
Pirouette de Trump : les marchés traditionnels explosent
Il y a tout juste quelques jours, les analystes se demandaient si le marché des cryptomonnaies n’était pas en attente d’une annonce positive de Donald Trump pour exploser à la hausse. La réponse vient d’être apportée dans les faits par le président des États-Unis, alors que certains parlent déjà du plus important délit d’initié de l’histoire.
Car Donald Trump vient d’annoncer une pause de 90 jours dans sa guerre commerciale. Cela juste quelques jours après avoir traumatisé les marchés financiers en annonçant une taxe de 125 % sur les importations chinoises.
Et ce nouveau revirement a eu l’effet d’une bombe sur les places boursières mondiales. En effet, les indices traditionnels américains ont bondi de 10 %, effaçant une partie des pertes accumulées au cours de la semaine précédente.

Une situation qui touche également les sociétés crypto cotées en bourse. Comme par exemple la plateforme Coinbase, dont l’action COIN a enregistré un rebond de 17 % sur les dernières 24 heures. Ou encore l’action MSTR de la société Strategy qui affiche une hausse de 24,76 % sur la même période.
Les sociétés de minage de Bitcoin ont également profité de cet engouement. Bitfarms a enregistré une hausse de 23,6 % de son cours, suivi de près par Riot Platforms avec une augmentation de 12,7 %. Même MARA Holdings, la plus grande entreprise de minage de Bitcoin cotée en bourse, a vu son action monter de 17 %.
Les cryptomonnaies suivent la tendance
De son côté, le marché des cryptomonnaies n’a pas été en reste. En effet, le prix du Bitcoin a explosé de plus de 10 % au cours des dernières 24 heures, pour revenir se positionner sur le niveau des 82 500 $.
Une tendance qui a permis à la capitalisation globale du secteur d’afficher un rebond de plus de 5 % sur la même période. Ce qui lui permet d’afficher à nouveau un montant supérieur à 2600 milliards de dollars. Mais cela reste encore fragile…

Du côté du Top 10 du secteur, les hausses s’enchaînent entre 8 % et 10 % en moyenne. Comme par exemple avec Ethereum et le XRP qui dépassent les 10 %, ou le BNB légèrement en retrait avec un petit 5 %.
La décision de Donald Trump de suspendre temporairement ses tarifs douaniers permet aux marchés de respirer à nouveau. Avec des hausses enregistrées du côté des sociétés crypto qui surperfoment largement le Bitcoin sur les dernières 24 heures. Mais le temps est compté. Car tout laisse penser que le président des États-Unis va à nouveau venir gâcher la fête…