Gérer un des plus grands marchés noirs du Darknet : la mauvaise idée qui coûte 11 ans de prison

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Quand le crime se paie cher 3 ans après le présumé suicide d’Alexandre Cazes, fondateur d’AlphaBay, le dossier est rouvert. Herrell, le modérateur de l’ancienne plateforme, a écopé d’une longue peine de prison. Cette condamnation serait-elle une mise en garde pour les criminels du Darknet ?

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

11 ans de prison pour Herrell

Le jugement a finalement été rendu mardi dernier : Bryan Connor Herrell, 26 ans, a été condamné à 11 ans de prison par le juge Dale Drozd en charge de son cas.

Selon les autorités américaines, M. Herrell était un des plus éminents modérateurs du marché noir AlphaBay, une des défuntes références de la contrebande en ligne. Avant d’être fermée en juillet 2017 par le FBI, la plateforme permettait l’achat et la vente d’à peu près tout ce qui pouvait être interdit, en se reposant sur des règlements en cryptomonnaie.

« Cette condamnation est une preuve supplémentaire que les criminels ne peuvent pas se cacher derrière la technologie pour enfreindre la loi. » – McGregor Scott, Procureur du district oriental de Californie

Les autorités américaines à la lutte

La justice américaine a fort à faire avec Bitcoin et les cryptomonnaies ces temps-ci.

Au delà de ce seul exemple, on ne compte plus ces derniers temps les arrestations d’arnaqueurs de première et de monteurs de pyramides de Ponzi de l’extrême, les opérations pour suivre à la trace les crypto-opérations de puissances hostiles… ou ces désormais banales condamnations liées au trafic de stupéfiants en ligne.

À travers le cas AlphaBay, les autorités américaines essayent d’envoyer un message fort. Pour autant, ce petit jeu du chat et de la souris n’est pas très probablement pas prêt de s’arrêter.

Nick Olaizola

Auteur

L’écriture constitue l’une des activités qui me permettent de canaliser ma passion, outre la philosophie, le sport et le jeu d’échecs. Dans tout ce que je fais, j’essaie d’atteindre la perfection, tout en sachant que personne ne pourra la rattraper. « Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L’excellence, donc, n’est pas un acte. C’est une habitude. » - Aristote

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER