Coinbase dévoile Smart Wallet : un portefeuille crypto qui met l’accent sur l’expérience utilisateur
Coinbase fait évoluer son wallet. Cela fait maintenant plusieurs années que Coinbase a lancé Coinbase Wallet, sa solution de wallet crypto pour les chaînes EVM. Désormais, ce wallet fait peau neuve et introduit des fonctionnalités destinées à améliorer l’expérience des utilisateurs.
Coinbase dévoile Smart Wallet
Forte de 1,8 milliard de dollars de volume quotidien, Coinbase est la 3ᵉ plateforme d’échange crypto en termes de volume. De surcroît, cette plateforme est souvent la porte d’entrée de nombreux utilisateurs dans l’univers des cryptomonnaies.
Ainsi, l’entreprise a à cœur d’offrir une expérience utilisateur optimale et simplifiée pour ces nouveaux arrivants. Effectivement, la découverte de l’écosystème peut s’avérer complexe, notamment à cause de concepts tels que les clés privées ou les frais de transaction.
C’est dans cette démarche que s’inscrit leur nouvelle solution : Smart Wallet. Celle-ci a été annoncée le 5 juin sur le blog officiel de la plateforme et dévoile un renouveau pour le Coinbase Wallet.
« Les Smart Wallets de Coinbase ouvrent le prochain chapitre de Coinbase Wallet, révolutionnant l’expérience on-chain en simplifiant l’inscription, en éliminant les frais de réseau et en supprimant les phrases de récupération. »
Avec cette évolution de son wallet, Coinbase ambitionne d’apporter plus d’un milliard d’utilisateurs on-chain. Et pour cela, l’exchange a mis les bouchées doubles en termes d’expérience utilisateur.
Un wallet pensé pour les utilisateurs
Le Coinbase Smart Wallet est un portefeuille crypto en self-custody, à savoir que vous êtes maître de vos clés et de vos fonds. Pour cela, les utilisateurs peuvent créer un wallet en quelques clics « sans avoir à vous soucier des phrases de récupération ». Pour sécuriser leur wallet ils peuvent utiliser le Face ID, un profil Google Chrome, une empreinte digitale ou Yubikey.
Grâce à son intégration avec Coinbase, les utilisateurs peuvent aussi bien utiliser les fonds présents sur leur wallet, que leur solde sur l’exchange de Coinbase.
En plus de cela, le wallet se veut gasless. Ainsi, grâce à l’intégration de paymaster, les Dapps peuvent subventionner les frais pour leurs utilisateurs. Pour rappel, paymaster est un système qui permet de payer des frais de transaction pour une autre adresse. Il permet aussi de payer les frais dans une autre crypto que celle normalement utilisée. Par exemple, payer des frais de transactions en USDC plutôt qu’en ETH.
Pour son lancement, le Smart Wallet est compatible avec 8 blockchains EVM, à savoir Base, Ethereum, Optimism, Arbitrum, Polygon, Avalanche, BNB et Zora. D’autres blockchains devraient être ajoutées dans le futur.
Enfin, des outils de migration devraient être publiés dans les mois à venir pour les utilisateurs de Coinbase Wallet.
En parallèle, Coinbase poursuit sa bataille qui l’oppose à la SEC américaine. Ainsi, la plateforme a récemment accusé la SEC de vouloir détruire l’industrie crypto.