
Chainlink : cette société US cotée veut se constituer une Crypto Treasury en LINK
Un trésor en LINK. Après avoir longtemps concerné seulement Bitcoin (BTC), avec le célèbre exemple de Strategy, les trésoreries d’entreprises en cryptomonnaies (Crypto Treasuries) sont en train d’investir dans de plus en plus d’autres actifs numériques. En effet, après Trump Media et le CRO de Crypto.com tout récemment, c’est sur le token LINK de Chainlink, le spécialiste des oracles, que les institutionnels semblent porter leur attention, avec la société américaine Caliber, spécialisée dans la gestion d’actifs immobiliers.
- Caliber, une société cotée au Nasdaq (action CWD), a annoncé son projet d’investissement dans le token LINK de Chainlink, et d’autres cryptomonnaies.
- Cette décision marque une nouvelle stratégie visant à diversifier ses actifs et à profiter des rendements du staking.
Caliber veut investir massivement dans le LINK de Chainlink
La société Caliber (CaliberCos Inc. de son nom complet) est donc spécialisée dans la gestion d’actifs immobiliers et elle possède un portefeuille de 2,9 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Elle est par ailleurs cotée sur la bourse du Nasdaq-CM (action CWD).
Par un communiqué de presse publié ce jeudi 28 août 2025, Caliber vient d’annoncer qu’elle allait allouer une partie de ses fonds à l’achat de cryptomonnaies et plus particulièrement au token LINK de Chainlink.
En effet, son conseil d’administration a officiellement approuvé une nouvelle « stratégie de trésorerie en actifs numériques » (« DAT Strategy ») et adopté une politique complète pour cette crypto-trésorerie.

L’entreprise cotée veut diversifier ses investissements et profiter du staking
Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle stratégie d’investissement de Caliber, qui vise à diversifier ses actifs en ajoutant des cryptomonnaies à son portefeuille. Notamment afin de profiter des rendements passifs offerts par le staking.
Pour mener à bien sa nouvelle stratégie, la société cotée a créé un conseil consultatif composé d’experts en blockchains et cryptomonnaies, qui sera chargé de conseiller la direction sur les meilleures pratiques à adopter.
« Nous pensons que la mise en œuvre d’une stratégie de trésorerie en actifs numériques renforce notre bilan et aligne Caliber sur l’avenir de la finance numérique, nous positionnant à la pointe de l’innovation dans le secteur de l’immobilier et de la gestion d’actifs. (…) Maintenant que nos ambitions sont clairement exposées au public, nous sommes impatients d’approfondir nos relations avec la communauté incroyablement solide qui soutient la mission et la vision de Chainlink.»
Chris Loeffler, CEO de Caliber
Caliber apprécie notamment le « rôle fondamental » de Chainlink « en tant qu’infrastructure reliant la finance traditionnelle à l’écosystème des blockchains », via ses oracles. En tout cas, ce projet crypto semble avoir un vent institutionnel favorable qui se lève, car un ETF LINK au comptant a tout récemment été déposé par Bitwise devant les régulateurs de la SEC (Securities and Exchange Commission).
