“Un burrito et des bitcoins” ! Le menu épicé de ce resto va vous plaire

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un bitcoin tex-mex pour la une ! – On sent une nette montée en puissance dans la communication sur Bitcoin (BTC), avec des marques et des entreprises qui mentionnent ou font allusion de plus en plus souvent au roi des cryptos. C’est aujourd’hui le cas de la chaîne de restauration Chipotle, qui propose un concours mêlant joyeusement burritos et bitcoins.

100 000 dollars de bitcoins (et de burritos) à gagner !

La chaîne de restaurants tex-mex du groupe Chipotle Mexican Grill se fait de la pub en surfant sur le sujet brûlant du moment : Bitcoin !

Dans une première publication parue sur le compte Instagram de la marque, Chipotle annonce un jeu concours où les fans pourront gagner, tenez-vous bien, un total de 100 000 dollars de BTC, ainsi que 100 000 dollars de burritos.

Cela afin de fêter dignement la Journée Nationale du Burrito, qui se tient cette année le 1er avril (et ce n’est pas une blague !).

Bitcoin et burritos, bientôt.

Retrouver le code perdu d’un wallet peut rapporter gros

Dans la foulée, la société qui compte 2 750 restaurants et 88 000 employés à travers le monde s’est fendu d’un communiqué de presse qui détaille les règles de participations et les lots à gagner.

Sur le site burritosorbitcoin.com (qui ne fonctionnait pas au moment d’écrire ces lignes), les participants à ce défi devront deviner le code d'accès à un wallet. Ce code sera composé de six chiffres, et les participants auront dix essais pour le deviner.

Ceux qui y arriveront pourront participer au tirage au sort pour remporter un des lots suivants offerts par Chipotle :

  • 10 000 fans gagneront un burrito gratuit;
  • 50 participants remporteront 500 dollars en Bitcoin:
  • 3 fans empocheront 25 000 dollars en bitcoins.

« La Journée Nationale du Burrito est un moment important pour Chipotle, car nos fans affluent traditionnellement dans nos restaurants et sur nos plateformes numériques pour commander leurs plats préférés (…) Nous sommes toujours à la recherche de moyens uniques pour améliorer cette célébration, et cette année, nous donnons aux fans la possibilité d'acquérir deux actifs de grande valeur : des burritos ou des bitcoins. »Chris Brandt, directeur du marketing chez Chipotle

Burritos et Bitcoin
On April 1, National Burrito Day, Chipotle will give away $100,000 in free burritos and $100,000 in Bitcoin. This occasion makes Chipotle the first U.S. restaurant brand to offer a cryptocurrency giveaway to consumers.

Eh oui, sous vos yeux ébahis, Bitcoin devient un argument marketing à la fois fun et porteur ! De là à ce que le groupe Chipotle annonce qu’il a gardé quelques bitcoins en plus pour sa trésorerie – comme MicroStrategy ou Tesla – il n’y a peut-être qu’un pas. En plus, Bitcoin à un petit avantage sur les burritos : il ne fait pas grossir !

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER