Des bitcoins comme s’il en pleuvait, mais sur Ethereum ? Pourquoi BadgerDAO s’associe à yEarn Finance

L’union fait la force – Les protocoles DeFi BadgerDAO et yEarn Finance s’associent pour faire évoluer les produits Bitcoin sur Ethereum. Les 2 entités souhaitent en fait mettre en commun leur savoir-faire pour augmenter la sécurité des vaults Bitcoin.

BadgerDAO, absorbé par le géant yEarn Finance

Cela fait maintenant plusieurs semaines que yEarn Finance a initié une stratégie visant à intégrer d’autres protocoles DeFi à son service. Ainsi, après Pickle ou encore Sushiswap, c’est au tour de BadgerDAO de s’associer au protocole phare d’Andre Cronje.

Andre Cronje a détaillé les motivations de cette fusion dans une publication partagée sur son Medium personnel.

De base, le protocole BadgerDAO proposait un service appelé coffre-fort Sett, permettant aux utilisateurs de déposer leurs BTC tokénisés (wBTC, renBTC, tBTC, etc.) pour générer un rendement automatique.

Pour ceux qui auraient raté un épisode, rappelez-vous que Sami vous expliquait tout à l’époque du lancement de BadgerDAO, en vidéo :

https://youtu.be/dPbYIy8Amrw

Des coffres-forts toujours plus costauds

Avec ce partenariat, le coffre-fort BTC de yEarn sera proposé sur l’application Badger et permettra de générer des jetons BADGER et DIGG. De leur côté, les coffres-forts SETT de BadgerDAO vont migrer vers yEarn.

Coffre-fort-Bitcoin

L’objectif de cette alliance est clair : les 2 équipes souhaitent associer leur savoir-faire respectif pour augmenter le niveau de sécurité de leurs coffres-forts et, de facto, celui des utilisateurs.

Pour finir, ce partenariat entrainera également la création d’un nouveau coffre-fort wBTC.

De son côté, le cours de la cryptomonnaie BADGER continue sa progression, après avoir enregistré une hausse de 2 773 % depuis décembre 2020. De quoi faire peur aux autres jetons ? C’est sans doute un peu trop tôt pour le dire !

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.