Bitcoin à la Une du Financial Times – De la folie d’une bulle spéculative au futur de la finance

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Bitcoin, la crypto affectionnée par les médias – Cela aura pris des années, mais Bitcoin a finalement mérité la première page du Financial Times. Le célèbre journal présente le roi des cryptos qui frôle les 35 000 dollars.

Un actif estimé par les médias et les institutionnels

Enfin, le Financial Times, a présenté en première page l’ascension fulgurante du Bitcoin à 34 822 dollars. L’article décrit, d’un œil optimiste, les récentes évolutions de la cryptomonnaie. Il n’est plus ici question d’une bulle financière ou d’une escroquerie pyramidale. Selon le journal, le numéro 1 des cryptomonnaies est destiné à perdurer.

« Le schéma que nous avons vu dans la préparation de cette étape (une augmentation constante, plutôt qu’un pic brutal) place le bitcoin à une place extrêmement confortable pour cette année. »

Marcus Swanepoel, CEO de Luno

L’article souligne également l’intérêt de grandes institutions à l’égard du bitcoin. Des investisseurs bien connus, comme Paul Tudor Jones et Stanley Druckenmiller, l’ont par exemple, soutenu.

Par ailleurs, plusieurs signaux démontrent une intégration durable de la monnaie numérique dans le système financier. En octobre, PayPal a, par exemple, annoncé que les clients américains auraient la possibilité de détenir des bitcoins dans leur portefeuille numérique. En décembre, c’était au tour de Coinbase de déposer un formulaire auprès de la SEC afin d’être introduite en bourse.

Force est de constater que Bitcoin a conquis le coeur d’investisseurs de renom. Il devient difficile la cryptomonnaie, surtout avec son dernier bond extraordinaire. Toutefois, attendons de voir ce que 2021 lui réserve !

Nick Olaizola

Auteur

L’écriture constitue l’une des activités qui me permettent de canaliser ma passion, outre la philosophie, le sport et le jeu d’échecs. Dans tout ce que je fais, j’essaie d’atteindre la perfection, tout en sachant que personne ne pourra la rattraper. « Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L’excellence, donc, n’est pas un acte. C’est une habitude. » - Aristote

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER