Incroyablement riches grâce à Bitcoin : les 19 crypto-milliardaires qui comptent
Crypto-richesses – Malgré la forte volatilité que peuvent parfois connaître Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies sur de courtes périodes de temps, cette nouvelle classe d’actifs a permis de bâtir de véritables fortunes sur le long terme. Cela se voit notamment chez les plus riches bénéficiaires de cette révolution monétaire, puisqu’il n’y a jamais eu autant d’heureux crypto-milliardaires qu’aujourd’hui.
Changpeng Zhao, l’homme le plus crypto-riche du monde
Alors qu’ils n’étaient que 4 en 2020, puis ensuite 12 en 2021, voilà désormais que le club très sélect des milliardaires (en dollars) grâce aux cryptomonnaies compte 19 membres.
Le journal Forbes vient en effet de publier son nouveau classement des milliardaires de la planète pour l’année 2022. Au total, ils sont cette fois 2 668 à dépasser le symbolique chiffre de 1 000 000 000 de dollars en fortune personnelle.
Dans le cas de notre chère cryptosphère, ils sont donc désormais 7 de plus, avec à leur tête un Changpeng « CZ » Zhao. Le fondateur et CEO de Binance a vu la valeur de son crypto-patrimoine littéralement explosé en un an. CZ possèderait ainsi une fortune de 65 milliards de dollars, contre un peu moins de 2 milliards l’an dernier !
Sam Bankman-Fried et Brian Armstrong sur le podium des crypto-milliardaires
Le fondateur de la plateforme FTX, le tout juste trentenaire Sam Bankman-Fried, avait fait une entrée plus que fracassante dans ce classement l’an dernier, en prenant directement la première place. Bien qu’il ne soit « que » deuxième cette année, sa fortune a plus que bien progressé, puisqu’il passe de 8,7 milliards de dollars en 2021, à 24 milliards de dollars cette année.
Le troisième du podium des crypto-milliardaires est également un fondateur et CEO d’une crypto-bourse, en l’occurrence de Coinbase, puisqu’il s’agit de Brian Armstrong. Contrairement à ses deux devanciers, ce dernier n’aurait gagné qu’une « petite » centaine de millions de dollars de plus sur un an, passant de 6,5 à 6,6 milliards de dollars.
Des petits nouveaux ont donc fait leur entrée cette année. Commençons par ceux issus de l’univers devenu très à la mode des tokens non fongibles (NFT) : Devin Finzer et Alex Atallah, tous deux cofondateurs de place d’échange de NFT OpenSea.
Les développeurs du futur de l’Internet sont aussi récompensés pour leurs efforts, puisque les fondateurs d’Alchemy, une société d’infrastructure du Web3, sont devenus eux aussi crypto-milliardaires. Il s’agit de Nikil Viswanathan et Joseph Lau, co-fondateurs d’Alchemy.
Rien d’étonnant que ces crypto-fortunes se soient bâties depuis un an, quand on voit tout l’argent que les riches investisseurs institutionnels ont misé dans le secteur des actifs numériques en 2021. La recette la plus sûre pour atteindre le milliard de dollars semble en tout cas d’être fondateur d’une crypto-bourse !
Il n’a jamais été aussi important et urgent qu’actuellement de mieux découvrir, et de s’exposer Les catastrophes et les hacks, ça n’arrive pas qu’aux autres !. Il vaut mieux ne jamais confier la sécurité de vos cryptomonnaies à un tiers. Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).