Bitcoin, pas le meilleur moyen de se protéger de la mort du dollar ? JP Morgan change d’avis comme de chemise

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

On ne sait plus quoi penser avec JPM – JP Morgan a été fortement mise en avant pour ses avis très tranchés sur Bitcoin, ces dernières semaines. Le jeudi 21 janvier, la compagnie a de nouveau fait parler d’elle avec un nouveau rapport, cette fois plus pessimiste quant à l’avenir du roi des cryptomonnaies.

JP Morgan : l'oracle aux avis divergents

Les analystes de JP Morgan se sont récemment confiés à nos confrères chez Bloomberg quant à leur perspective pour Bitcoin. Ils précisent donc que cet actif est « la couverture la moins fiable en période de forte tension sur le marché ». Observation étonnante lorsque l'on se réfère à d'experts de Wall Street qui, eux, affirment tout le contraire.

La banque financière pointe d'ailleurs du point que Wall Street contrôlerait aujourd’hui une partie importante des BTC en circulation. De ce fait, la crypto ferait dorénavant partie des « actifs cycliques ». Des cycles qui devraient être plus précis et désormais alimentés par des acteurs institutionnels très friands de Bitcoin en 2020.

Des inquiétudes appuyées par les politiciens US

Pendant ce temps, la candidate au poste de secrétaire au Trésor du président Joe Biden, Janet Yellen, a qualifié les cryptomonnaies de « préoccupation particulière » mardi. Cela pourrait suggérer une prise de position des législateurs, qui pourraient prendre des mesures pour « réduire leur utilisation ». Leur objectif reste naturellement l'éradication des transactions illicites.

Malgré tout, cela n'empêche pas les institutionnels d’investir davantage, à l'instar de BlackRock qui veut miser sur les contrats Bitcoin à terme.

Dans une telle période d’incertitude, les analyses techniques et macroéconomiques de Bitcoin sont à prendre avec des pincettes. Par ailleurs, il faut garder à l’esprit que chaque entreprise peut défendre ses propres intérêts.

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER