Bataille de cryptos – Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et le dollar secoués par Swipe (SXP) !
Gare aux BTC et USD ! – Le SXP est la cryptomonnaie d’un projet d’émission de carte bancaire, Swipe, dont la livraison a déjà commencé. Le prix se trouve dans une situation intéressante qui pourrait en faire une bonne opportunité financière, avec une gestion de risques simplifiée.
Notre avis sur Bitcoin (BTC) »
Le prix du SXP à long terme
Le prix du SXP est d’abord pertinent à analyser sur le long terme. Dans toutes les contreparties, nous sommes sur une énorme consolidation avec une très forte volatilité, qui dure depuis 1 an.
On relèvera notamment :
- Un prix qui a toujours consolidé à long terme, une situation idéale pour que les gros poissons puissent accumuler ;
- Un retour du prix autour de mars sur le prix ICO, ce qui a été l’occasion pour les gros porteurs de recharger à nouveau à bas prix ;
- Des ATH franchis très nettement contre l’USD et le BTC (à quand pour l’ETH ?) ;
- Des consolidations de type « canal » à plus court terme, un indice qui montre que malgré l’augmentation du prix, la demande acheteuse reste présente et que les vendeurs n’ont pas paniqué en liquidant toutes leurs positions, au prétexte d’un prix « élevé ». Smart money ?
Faut-il acheter Ethereum maintenant ? »
Le prix du SXP de Swipe à court terme : opportunité ?
Ici, nous nous contenterons d’analyser la paire de SXP contre USD, mais nous pouvons retrouver un comportement du prix très proche dans nos autres contreparties de référence : BTC et ETH.
4 éléments attirent notre attention :
- Le prix vient de faire un record de prix (ATH) ;
- Suite à cet événement, le prix est venu rejoindre doucement, mais sûrement, son ATH dans un canal de prix, donnant une seconde chance à tous les opérateurs ayant raté l’opportunité et permettant une prise de bénéfice des anciens acheteurs ;
- Le prix réagit positivement sur un support testé à plusieurs reprises ;
- Le prix vient de franchir à la hausse son canal de prix, sans avoir encore réussi à faire un plus haut. Ce nouveau plus haut sera confirmé en cas de dépassement des 3,15 dollars.
Notons enfin que l’on pourrait ajouter un biais fondamental. Binance vient en effet de lister un premier indice, dont un des sous-jacents est le SXP. Ainsi, en cas de forte demande, Binance devrait arbitrer son contrat en achetant sur le marché des SXP. Cet indice pourrait donc amener un nouveau flux de demande.