Airdrop crypto : êtes-vous éligibles sur LayerZero (ZRO) ?
Le 3 mai dernier, le protocole LayerZero a annoncé sa volonté de réaliser un airdrop équitable. Pour cela, ils ont mis en place des mesures permettant aux utilisateurs de dénoncer les adresses ayant des comportements sybils. L’objectif étant de récompenser de vrais utilisateurs. Désormais, l’heure de l’airdrop approche à grands pas.
LayerZero dévoile son vérificateur d’éligibilité pour son airdrop
LayerZero est un protocole de communication interblockchain. Ainsi, il permet de transférer aussi bien des données que des jetons entre les diverses blockchains de son écosystème.
Au total, le protocole est déployé sur plus de 70 blockchains différentes et intégré à pas moins de 200 applications décentralisées. Si bien que depuis son lancement, plus de 50 milliards de dollars ont été transférés via LayerZero.
Vendredi 14 juin, les évènements se sont accélérés pour le protocole, avec la publication d’une date, celle du 20 juin 2024, sur le compte X de la LayerZero Foundation.
Rapidement, les utilisateurs ont compris qu’il s’agissait de la date à laquelle l’airdrop du jeton ZRO serait distribué.
Ce matin, aux alentours de 7 heures, la LayerZero Foundation a publié une nouvelle fois sur X. Ainsi, le grand jour est arrivé, le vérificateur d’éligibilité pour l’airdrop est en ligne.
Pour consulter votre allocation potentielle, rendez-vous sur le site officiel et entrez l’adresse de votre wallet : https://www.layerzero.foundation/eligibility.
Encore un jour avant l’airdrop
Toutefois, cette application permet uniquement de consulter son allocation. La distribution de l’airdrop quant à elle aura lieu demain, jeudi 20 juin.
Suite à la publication du vérificateur d’éligibilité, le cours du jeton ZRO a commencé à chuter sur les DEX proposant des prémarketés tel que Whales Market.
Ainsi, le jeton ZRO s’y échange aux alentours de 3,99$ par jeton. De leur côté, les offres qui datent de plusieurs jours proposent un ZRO entre 5 et 7$.
Quelques données sur l’airdrop
En parallèle de ces annonces, Bryan Pellegrino le cofondateur du protocole, a partagé quelques données concernant l’airdrop.
Ainsi, nous apprenons que 23,8 % de l’offre totale est destinée à la communauté et aux développeurs. Sur ces jetons, 8,5% seront distribués lors du premier airdrop.
Un total de 1,28 million de wallets est éligible à cet airdrop et peut obtenir entre 25 et 5 000 ZRO.
De son côté, la communauté ne semble, une fois de plus, ne pas être emballée par cet airdrop. Une fois n’est pas coutume, les allocations sont jugées insuffisantes par de nombreux internautes.
Cette semaine aura également été marquée par la distribution de l’airdrop tant attendu de zkSync. Toutefois, les utilisateurs ne semblaient pas très attachés au jeton, car 72 % d’entre eux ont vendu partiellement ou intégralement leur airdrop.