500 millions de $ flambent chaque jour – Les DEX battent tous les records sur Ethereum

Trading du CoinTrading du Coin
4.4
(10)

Uniswap est en pleine forme – La finance décentralisée peut avoir mauvaise presse, suite aux divers hacks dont elle a été victime. Cependant, les échanges décentralisés, parmi les premières applications DeFi, ont le vent en poupe. Une fois n’est pas coutume : Uniswap mène la dance.

Notre avis sur Ethereum (ETH) »

Les records de volume pulvérisés

Les échanges décentralisés (ou DEX) ont longtemps été à la traîne. Manque de performance et manque de liquidité ont été les principales causes. Récemment l’essor des AMM (automated market makers), comme Uniswap ou Balancer, ont changé la donne.

Ainsi, les DEX ont connu une hausse du volume de 36% au cours des 7 derniers jours, avec 426 millions de dollars échangés au cours des dernières 24 heures.

Au total, ces derniers ont traité 4,4 milliards de dollars de volume au mois de juillet, un record au moment des faits.

Alors que nous atteignons seulement la moitié du mois d’août, tout semble en bonne voie pour que ce record soit une nouvelle fois battu. En effet, août cumule d’ores et déjà plus de 3,3 milliards de dollars échangés.

Cette hausse démontre une utilisation de plus en plus massive de ces solutions alternatives aux échanges centralisés. Celle-ci peut également être corrélée avec l’explosion du yield farming initié par la création de divers jetons propre à l’écosystème DeFi (COMP, BAL, YFI, etc.).

Le roi Uniswap toujours en tête

Une fois n’est pas coutume : c’est Uniswap qui rafle la mise. Ainsi, la plateforme est à l’origine de plus de 1,1 milliard de dollars échangés au cours des 7 derniers jours, détenant approximativement 64 % des parts de marchés.

Part de marché de chacun des DEXs – Source : Dune Analytics.

La seconde place est actuellement détenue par la plateforme Curve, qui propose des échanges entre stablecoins à des taux défiant toute concurrence.

Découvrez la DeFi »

Cette hausse pourrait bien se prolonger dans les mois à venir, permettant aux DEX de continuer de grappiller des parts de marchés aux plateformes centralisées. Cependant, un arrêt net est également à prévoir si la théorie de la bulle DeFi venait à se valider.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.4 / 5. Nombre de votes : 10

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici