Il veut acheter 111 Tesla…à condition de pouvoir payer avec un sous-Bitcoin

Tesla acceptera-t-il BCH ? – Cela n’aura échappé à personne, Tesla est rentré de plain-pied dans la cryptosphère avec Bitcoin (BTC). Entre l’achat de 1,5 milliard de dollars de BTC et l’acceptation des bitcoins comme moyen de paiement de ses voitures électriques de luxe, Tesla a totalement adopté le roi des cryptos. Mais un riche possesseur de Bitcoin Cash (BCH) aimerait, lui, acheter « quelques-unes » de ces voitures avec sa crypto de prédilection.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-opportunites-financieres-1.png.

Si 1 BTC = 1 Tesla, combien faut-il de BCH ?

Tesla, la société automobile fondée par Elon Musk, a parfaitement intégré Bitcoin à son économie, mais qu’en sera-t-il des autres cryptos ? Nous nous étions amusé à troller gentiment l’excentrique milliardaire, en lui demandant s’il comptait accepter Dogecoin (DOGE), puisqu’Elon Musk en fait très souvent la promotion. Mais pourquoi pas, plus sérieusement, accepter Ethereum (ETH), Litecoin (LTC) ou – présentement Bitcoin Cash ?

Car ce dernier altcoin – qui rappelons-le est un clone du BTC issu d’un hard fork en août 2017 – fait l’objet d’une demande très particulière d’un de ses fervents supporters.

L’animateur de la chaîne YouTube « 1stmil.com » sollicite en effet Elon Musk pour que de dernier fasse accepter BCH comme moyen de paiement par sa société, et en échange, il promet de lui acheter pas moins de 111 Tesla Model 3en BCH donc.

Une Tesla Model 3
Une Tesla Model 3 – Source : tesla.com

Une cinquantaine de BCH pour une seule Tesla Model 3

« Pas seulement moi, mais beaucoup d’autres détenteurs de bitcoin cash ont beaucoup d’argent… Nous voulons le dépenser. »

Extrait de la vidéo 1stmil.com

Avec un prix de base d’environ 38 500 dollars par voiture pour le modèle 2021, cette demande de 111 exemplaires coûterait tout de même plus de 4,2 millions de dollars au YouTubeur.

S’il faut aujourd’hui moins d’un BTC pour acheter une Tesla Model 3 (au moment d’écrire : 0,77 BTC exactement), il faudra par contre débourser dans les 49 BCH pour la même voiture. Autrement dit, il faudra 5369 BCH pour honorer cette grosse commande.

Quand l’on constate la baisse constante de la paire BCH/BTC depuis la création de Bitcoin cash en 2017, on peut imaginer que Tesla préférera convertir ces BCH en bitcoins. Mais la demande reste audacieuse, et après tout, le fait que les voitures Tesla (et tout autre bien) puissent être achetées avec diverses cryptomonnaies serait une bonne chose dans l’avancement de l’adoption du secteur.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-1.png.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.