Trade Republic dévoile son Wallet Crypto : la solution sécurisée pour gérer ses cryptos !
La plateforme Trade Republic vient de lancer son Wallet Crypto. Un produit unique qui combine la sécurité d’une banque régulée et les opportunités offertes par la crypto. Transferts, staking et paiements du quotidien se font dans un environnement régulé et sécurisé, permettant aux utilisateurs de gérer leurs cryptos en toute confiance. Allons tout de suite découvrir ce nouvel outil qui pourrait bien intéresser les amateurs de cryptomonnaies !
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Trade Republic.
Trade Republic ouvre un nouveau chapitre avec son Wallet Crypto
Depuis son lancement, la plateforme Trade Republic s’est donnée pour mission de rendre l’investissement accessible à tous. Avec des millions de clients présents dans 18 pays européens et 150 milliards d’euros sous gestion, on peut dire que le pari est réussi. Il faut dire que la plateforme offre un large choix d’actifs (ETF, actions, obligations, cryptos, etc.) avec des frais réduits. De plus, la plateforme supprime les barrières, car il est possible d’investir à partir d’1 euro.
Trade Republic est une banque supervisée par la BaFin (Autorité fédérale de surveillance financière) et agréée dans le cadre du règlement MiCAR (Markets in Crypto-Assets Regulation). Autrement dit, la plateforme opère dans un cadre bancaire régulé, offrant une sécurité renforcée pour les utilisateurs. Or, c’est dans cet environnement que le Wallet Crypto a été lancé :
« […] Avec notre nouveau wallet, chacun peut désormais transférer, staker et payer en crypto, tout en bénéficiant de la sécurité d’une banque régulée. »
Christian Hecker, cofondateur de Trade Republic.
Il est temps de jeter un œil à ce que propose ce nouveau Wallet Crypto, directement intégré à l’application.

Le Wallet Crypto : l’outil complet pensé pour les investisseurs
Le transfert de cryptomonnaies dans une infrastructure fiable
En accédant au Wallet Crypto depuis l’application, on découvre un outil pratique pour interagir avec ses cryptomonnaies. On peut bien entendu suivre le solde de son portefeuille, mais aussi transférer et recevoir des cryptomonnaies depuis un portefeuille externe.
Au total, c’est pas moins de 50 cryptomonnaies qui sont disponibles sur l’application. Les transferts se font sans frais supplémentaires, et les cryptos sont conservées au sein d’une banque agréée et régulée.
Par ailleurs, Trade Republic offre un bonus de 1 % sur les transferts cryptos, et cela, jusqu’au 14 décembre. Pour pouvoir bénéficier de cette promotion, il faudra conserver ses cryptos transférées pendant deux ans.
Recevez des récompenses toutes les semaines grâce au staking de cryptos
Le staking de cryptomonnaies est un moyen de générer des revenus passifs en contribuant à la sécurité d’une blockchain. Et grâce au Wallet Crypto de Trade Republic, les utilisateurs ont désormais la possibilité de staker leurs cryptomonnaies :
Plusieurs cryptomonnaies sont disponibles pour le staking, comme Ethereum (ETH), Solana (SOL) ou encore Cardano (ADA). Les rendements nets sont clairement indiqués sur la plateforme, et ils seront versés toutes les semaines. Notez que les intérêts seront directement réinjectés dans vos cryptos, ce qui veut dire que vos gains génèrent eux-mêmes des revenus (intérêts composés).

Encore une fois, ce nouveau service proposé par Trade Republic est livré sans frais supplémentaires, mais les cryptos mises en staking restent verrouillées. Donc, il ne faut pas oublier qu’elles ne sont pas disponibles tant que le staking est actif.
Profitez du Saveback grâce à la carte Trade Republic
La carte Trade Republic permet d’effectuer ses achats du quotidien, comme payer ses courses ou bien régler son loyer. Mais elle possède désormais une option de choix : le paiement en cryptomonnaies. La fonctionnalité est extrêmement simple d’utilisation, puisqu’il suffit de sélectionner les cryptomonnaies lors du règlement de ses achats. De plus, lorsqu’on choisit de payer avec ses cryptos, on récupère un Saveback de 2 % (plafonné à 1 500 euros par mois).
Payer avec ses cryptos entraîne des obligations fiscales en France, et par conséquent, il faut en être conscient avant d’utiliser cette fonctionnalité. Afin de rendre l’usage plus simple pour les utilisateurs, Trade Republic s’occupe de la télédéclaration liée à ces transactions. Un service qui permet aux clients de gagner un temps précieux.
Avec le lancement du Wallet Crypto, Trade Republic élargit son offre et propose un outil adapté à tous les investisseurs crypto. Le wallet permet le transfert de plus de 50 cryptos, le staking et le paiement en cryptomonnaies avec un Saveback à 2 %. Il est désormais possible de gérer ses cryptos sur Trade Republic, avec la sécurité d’une banque régulée. En plus de ce nouveau produit, la plateforme propose d’autres options pour diversifier son patrimoine, avec notamment son PEA.