Dans la tête d'un trader pro
Publicité

Bitcoin : Le maire pro-crypto de New York, Eric Adams, abandonne sa campagne de réélection

Clap de fin pour Bitcoin Mayor. Le maire de New York, Eric Adams, a annoncé ce weekend qu’il mettait fin à sa campagne de réélection. Celui qui s’était autoproclamé « Bitcoin Mayor » en 2022 avait fait de la crypto un sujet important de son mandat et de sa campagne. Mais les affaires judiciaires et les problèmes de financement de campagne auront eu raison de sa détermination.

Les points clés de cet article :
  • Eric Adams, le maire de New York surnommé « Bitcoin Mayor », a mis fin à sa campagne de réélection.

  • Les affaires judiciaires et le retrait du financement de campagne ont compromis ses ambitions.

Jusqu'au 31 octobre 2025, ouvrez votre compte Finst et recevez 20€ en Bitcoin !
<strong>Créer un compte Finst en 5 minutes</strong>
Créer un compte Finst en 5 minutes

Eric Adams met fin à sa campagne de réélection

Dans une vidéo publiée sur X, Eric Adams a expliqué que la « spéculation médiatique » autour de son avenir et la décision du conseil de financement de campagne de retenir des millions de dollars ont « sapé sa capacité à recueillir les fonds nécessaires pour une campagne sérieuse ». Bien qu’il revendique un bilan positif en matière de logement, sécurité et aides sociales, il estime que les raisons précédemment citées ainsi que « le climat politique polarisé » rendent sa candidature « intenable ».

Le maire de New York était un fervent défenseur de la cryptomonnaie, il avait notamment pris ses trois premiers salaires en bitcoins et avait organisé le premier sommet crypto de la ville. Il avait également appelé à la suppression de la BitLicense, une réglementation stricte sur le secteur dans sa ville.

 Le maire de New York, Eric Adams, a annoncé ce weekend qu’il mettait fin à sa campagne de réélection. Celui qui s’était autoproclamé « Bitcoin Mayor » en 2022 avait fait de la crypto un sujet important de son mandat et de sa campagne. Mais les affaires judiciaires et les problèmes de financement de campagne auront eu raison de sa détermination.
Dans une mise en scène très américaine, le maire de New York annonce la nouvelle – Source : Compte X

La crypto, un sujet de campagne à New York

La crypto était devenue un sujet de campagne à New York. Eric Adams avait fait de la ville un hub crypto, déclarant en mai dernier que « New York City est ouverte aux affaires » pour les entreprises de cryptomonnaie. Il avait également proposé la création d’un conseil consultatif numérique pour attirer les emplois et les investissements dans la ville, et avait même évoqué l’idée d’une obligation Bitcoin pour New York.

Cependant, la proposition d’Adams avait été rejetée par le contrôleur de la ville, Brad Lander, qui l’avait qualifiée de « juridiquement douteuse et fiscalement irresponsable ». Après son retrait, la course à la mairie de New York reste ouverte et les paris sur Polymarket aussi ! Le candidat démocrate Zohran Mamdani est actuellement en tête dans les sondages, suivi par l’ancien gouverneur de New York, Andrew Cuomo, qui se présente en tant qu’indépendant.

La cryptomonnaie continuera-t-elle d’être un sujet de campagne à New York ? Seul l’avenir nous le dira, mais une chose est sûre : la ville qui ne dort jamais est plus que jamais au cœur de la finance américaine et elle pourrait être le théâtre d’un uptober placé sous le signe des ETF crypto.

Tradez plus de 300 cryptomonnaies en toute confiance grâce à une plateforme régulée, transparente et aux frais imbattables en France.
<strong>Rejoindre Finst</strong>
Rejoindre Finst

Ben Canton

Avec une formation en littérature et en langues, j’aime mêler l’analyse rigoureuse au goût des idées pour décrypter les grands enjeux économiques et (géo)politiques liés aux cryptomonnaies. Depuis 2019, j’écris pour le Journal du Coin, et je collabore également avec Tahiti Cryptomonnaie, où je me concentre sur des sujets comme le Bitcoin, les MNBC, la tokenisation des RWA et plus largement les mutations stratégiques du Web3. Lecteur passionné, curieux du monde et des rapports de pouvoir qui le structurent, je m’efforce de rendre ces thématiques accessibles à tous, avec une attention particulière pour les projets pensés pour le grand public.