
Binance propose un nouveau service pour convertir ses cryptos en euros vers une carte Mastercard
Relai de communiqué de presse. Le géant du paiement par carte Mastercard continue son incursion dans l’écosystème de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies, cette fois avec le géant des plateformes d’échange crypto, Binance. En effet, une nouvelle fonctionnalité de la crypto-bourse vient d’être dévoilée : il est désormais possible de convertir ses cryptos en monnaie fiat et de les transférer directement sur une carte Mastercard.
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Binance
- Mastercard poursuit son incursion dans la cryptosphère via un nouveau partenariat avec Binance, permettant de convertir des cryptos en euros directement vers une carte Mastercard.
- La nouvelle fonctionnalité Buy & Sell de Binance a été rendue disponible pour les utilisateurs européens, simplifiant l’accès aux fonds en monnaie fiat.
La nouvelle fonctionnalité Buy & Sell de Binance permet de convertir ses cryptos en euros
Dans un communiqué de presse paru ce 7 août 2025, Binance et la société Mastercard annonce un nouveau partenariat avec le lancement d’une nouvelle fonctionnalité sur la célèbre crypto-bourse, baptisée Buy & Sell.
Cette dernière permet aux utilisateurs de Binance de convertir leurs cryptomonnaies en monnaie fiat (en euros dans le cas présent) et de transférer ces fonds directement sur une carte Mastercard éligible.
Cette nouvelle option est disponible pour le moment uniquement pour les utilisateurs européens. Elle permet de vendre des crypto-actifs et de transférer directement en euros sur une carte Mastercard, ou de retirer un solde en euros existant sur son compte de crypto-bourse vers une carte Mastercard. Cette fonctionnalité est disponible sur le site web et l’application mobile de Binance et elle est soutenue par Mastercard Move, la solution de transfert d’argent de la société américaine.


Mastercard continue son incursion dans l’écosystème crypto
Cette nouvelle option Buy & Sell de Binance simplifie le retrait de fonds en offrant un moyen rapide et sécurisé d’accéder à son argent. Elle vient compléter les autres méthodes de retrait déjà disponibles comme les virements bancaires.
Le vice-président pour les monnaies fiat de Binance, Thomas Gregory, se félicite de ce partenariat : « Les nouvelles fonctionnalités « Sell to Card » (vendre ses cryptos en euros vers une carte) et « Withdraw to Card » (retirer son solde en euros vers une carte) simplifient et améliorent l’expérience utilisateur, rendant les paiements en cryptomonnaies plus simples et plus rapides que jamais pour nos utilisateurs. »
De son côté, Scott Abrahams, vice-président exécutif de Mastercard, confirme la volonté de sa société de continuer à travailler avec le secteur crypto :
« Mastercard s’engage à libérer le véritable potentiel des crypto-actifs pour leur utilisation au quotidien. Grâce à notre partenariat mondial avec Binance, nous sommes ravis d’offrir une expérience de paiement améliorée aux utilisateurs de Binance à travers l’Europe, rendue possible grâce à Mastercard Move. »
Scott Abrahams, vice-président exécutif de Mastercard
Avec cette nouvelle fonctionnalité, Binance et Mastercard continuent donc de simplifier la vie des utilisateurs de Bitcoin et des cryptomonnaies, en rendant leurs actifs plus liquides pour un usage au quotidien. Et la crypto-bourse fondée par Changpeng Zhao ne perd décidément pas de temps pour se développer puisque, pratiquement dans le même temps, Binance a conclu un partenariat avec la banque espagnole BBVA pour offrir un service de garde hors bourse à ses clients.
