
Ce crypto milliardaire s’offre un voyage dans l’espace avec Blue Origin
La Terre vue d’en haut. Le secteur crypto est décidément plein de surprises ! Alors que nous apprenions récemment que SpaceX détenait toujours 153 millions de dollars en Bitcoin, c’est aujourd’hui le fondateur de Tron (TRX) qui nous surprend avec un vol spatial. Tout juste de retour de l’espace à bord de Blue Origin, Justin Sun a partagé ses sentiments avec ses abonnées dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
- Justin Sun, fondateur de Tron, a récemment effectué un vol spatial avec Blue Origin.
- Le crypto-entrepreneur a été profondément marqué par la vue de la Terre depuis l’espace, réalisant sa petitesse dans l’univers.

Justin Sun s’envole dans l’espace avec Blue Origin…
Le milliardaire Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, a créé Blue Origin en 2000, une société spécialisée dans les vols spatiaux. Elle propose plus particulièrement des vols suborbitaux, c’est-à-dire que les passagers ne vont pas vraiment jusqu’à se mettre en orbite autour de la Terre, mais qu’ils en ressentent les effets.
Et c’est justement un de ces vols suborbitaux que vient d’effectuer Justin Sun, le fondateur de la blockchain Tron. Le crypto-entrepreneur a donc voyagé à bord du vol NS-34 de Blue Origin, en compagnie de 5 autres passagers.
Le vol s’est déroulé le 1er août dernier et il a permis à Justin Sun et à ses compagnons de voyage de passer quelques minutes en apesanteur au-delà de la ligne de Kármán (à 100 km d’altitude), qui marque la limite de l’espace.

… et il revient marqué par la petitesse de notre planète !
Comme on peut le voir sur la publication ci-dessus, Justin Sun est revenu très enthousiaste de son petit tour dans l’espace. Il a notamment été marqué par la vue de notre planète depuis le vide spatial :
« Je suis très surpris. La Terre est si petite. Nous pouvions presque la voir entièrement depuis la fenêtre, et c’est là que j’ai réalisé que le nom de la mission était tout à fait approprié. »
Justin Sun, fondateur de Tron (TRX) – Source : Compte X
En effet, cette mission NS-34 de Blue Origin avait été baptisée « Small World » (petit monde) par ses passagers. Et Justin Sun a pu constater par lui-même que, même si notre planète paraît énorme à notre échelle, elle n’est qu’un minuscule point bleu dans l’immensité de l’univers.
Cette expérience a donc manifestement marqué l’entrepreneur crypto qui est revenu touché par ce qu’il a vu tout là-haut. Cet habitué des coups de com’ a remis le couvert, mais cette fois, on a pu sentir de la sincérité dans sa réaction devant l’infinité de l’espace. Une belle leçon de vie, malheureusement réservé à une petite élite financière vu le prix des billets.
