
Crypto : Les tokens WLFI de Trump bientôt disponibles sur le marché
WLFI bientôt en vente libre. Le projet crypto World Liberty Financial (WLFI) soutenu par la famille Trump n’en finit plus de faire couler de l’encre. Une situation qui concerne autant ses liens politiques évidents que les réserves émises par certains spécialistes au sujet de sa structure interne. Quoi qu’il en soit, le succès commercial est au rendez-vous et les détenteurs de son jeton viennent juste de voter en faveur de son déblocage, afin de le rendre échangeable sur le marché des cryptomonnaies.
- Le projet World Liberty Financial (WLFI), soutenu par la famille Trump, a connu un succès commercial retentissant avec plus de 550 millions de dollars récoltés en prévente.
- Les détenteurs de jetons WLFI ont voté massivement en faveur de son déblocage, permettant son échange sur le marché des cryptomonnaies, bien que cette procédure se fasse en plusieurs étapes.

Crypto WLFI : un vote en faveur de son déblocage
Le projet World Liberty Financial (WLFI) est devenu en quelques mois une sorte de phénomène dans la cryptomonnaie made in USA, principalement dû au fait qu’il est soutenu par la famille Trump.
L’opération commerciale est indéniablement un succès avec plus de 550 millions de dollars récoltés lors de ses deux phases de prévente. Le président Donald Trump himself a déclaré un revenu de 57 millions de dollars dans le cadre de ses obligations de transparence financière grâce à ce projet.
Dernièrement, les détenteurs du jeton WLFI devaient voter en faveur (ou pas) de son déblocage et le résultat fut sans appel : 99,94 % ont dit oui. Une procédure qui permettra de le rendre échangeable sur le marché secondaire :
« Suite au vote pour rendre le jeton échangeable, le cadre de gouvernance de WLFI permettra à davantage de détenteurs de jetons de participer directement aux décisions relatives au protocole. »
Proposition WLFI approuvée par les hodlers du projet – Source : Compte X

Une procédure de déblocage en plusieurs étapes
Le vote est donc passé, mais cela ne signifie pas pour autant que le jeton WLFI sera immédiatement disponible sur le marché crypto. Car cette procédure va se dérouler en plusieurs étapes.
En effet, seule « une partie des jetons vendus aux premiers supporters sera éligible à la négociation » dans un premier temps. Car « le reste des jetons fera l’objet d’un deuxième vote par la communauté pour déterminer le calendrier de déverrouillage et de libération » ont expliqué les porte-paroles du projet.
De plus, les jetons détenus par les fondateurs, l’équipe et les conseillers du projet ne seront pas débloqués dans le cadre de cette procédure. Car ces derniers sont soumis à un calendrier plus long dont les détails restent à déterminer.
Le projet World Liberty Financial (WLFI) s’apprête donc à entrer dans sa phase active. Et c’est une bonne nouvelle pour les amateurs de rendements élevés, avec des promesses annuelles de 24 % pour son stablecoin LIBERTY. Toutefois, il faudra bien évidemment attendre de voir comment tout cela fonctionne avant de se lancer, car les réserves émises par certains spécialistes restent toujours d’actualité.
