Europe : Kraken lance le trading de produits dérivés crypto dans les pays de l’UE

À la conquête de l’Europe. La plateforme d’échange de cryptomonnaies Kraken vient de faire une annonce majeure qui va ravir les traders européens, à savoir l’obtention d’une licence MiFID (Markets in Financial Instruments Directive) via l’acquisition d’une société d’investissement chypriote. Cette licence permettra à Kraken d’offrir des produits dérivés à travers l’ensemble du bloc commercial de l’Union européenne.

Les points clés de cet article :
  • Kraken a obtenu une licence MiFID en Europe, permettant l’offre de produits dérivés dans l’ensemble de l’Union européenne.

  • Cette expansion intervient alors que le trading de produits dérivés représente une part croissante de l’activité de Kraken.

Vous cherchez une plateforme crypto historique et régulée pour investir en profitant de la baisse ?
<strong>Inscrivez-vous sur Kraken et faites votre première transaction !</strong>
Inscrivez-vous sur Kraken et faites votre première transaction !

Kraken obtient une licence MiFID pour offrir des produits dérivés en Europe

Avec cette nouvelle licence, Kraken est désormais en mesure de proposer ses produits dérivés aux utilisateurs de l’espace économique européen, qui comprend les 27 États membres de l’UE ainsi que l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège. Selon Shannon Kurtas, responsable chez Kraken, cette expansion tombe à point nommé pour répondre à la demande croissante de produits dérivés crypto en Europe :

« L’Europe est l’une des régions à la croissance la plus rapide pour le trading et l’investissement dans les actifs numériques, avec certains des clients et des institutions les plus sophistiqués et exigeants. Le lancement des produits dérivés réglementés de Kraken en Europe, la plus grande offre de ce type, tombe au bon moment pour répondre à cette demande croissante. »

Responsable de chez Kraken – Source : The Block

Le trading de produits dérivés constitue désormais une part importante de l’activité de la plateforme, représentant environ la moitié de son volume total. Ce type de trading est également en pleine croissance à l’échelle mondiale, comptant entre 70 % et 75 % de l’activité totale de trading de cryptomonnaies.

Cette annonce marque une nouvelle étape dans l’expansion de l’exchange sur le marché européen, alors même que la plateforme préparerait son introduction en bourse aux États-Unis. De chaque côte de l’Atlantique, Kraken étend ses tentacules.

Kraken est un exchange historique qui propose de très nombreuses cryptomonnaies, une interface professionnelle efficace et des mesures de sécurité très poussées. Idéal pour investir en profitant au maximum de la baisse en toute sécurité.
<strong>Inscrivez-vous sur Kraken et faites votre première transaction crypto !</strong>
Inscrivez-vous sur Kraken et faites votre première transaction crypto !

Ben Canton

Avec une formation en littérature et en langues, j’aime mêler l’analyse rigoureuse au goût des idées pour décrypter les grands enjeux économiques et (géo)politiques liés aux cryptomonnaies. Depuis 2019, j’écris pour le Journal du Coin, et je collabore également avec Tahiti Cryptomonnaie, où je me concentre sur des sujets comme le Bitcoin, les MNBC, la tokenisation des RWA et plus largement les mutations stratégiques du Web3. Lecteur passionné, curieux du monde et des rapports de pouvoir qui le structurent, je m’efforce de rendre ces thématiques accessibles à tous, avec une attention particulière pour les projets pensés pour le grand public.