
Bitcoin : Le Texas fait un pas de plus vers une réserve stratégique en BTC
Bitcoin au Texas. La course à la mise en place d’une réserve stratégique en Bitcoin se poursuit aux États-Unis avec des réussites diverses en fonction des États. Les choses avancent par exemple bien dans certains États comme l’Arizona, le New Hampshire ou encore le Texas, avec la proposition de loi SB 21 qui vient d’être validée par le comité de la Chambre des représentants.
- Le Texas a validé une étape cruciale pour établir une réserve stratégique en Bitcoin, avec l’approbation du projet de loi SB 21 par un comité de la Chambre des représentants.
- Le projet de loi vise à permettre l’investissement de l’État dans Bitcoin, et potentiellement d’autres cryptomonnaies, avant la fin de la session législative le 2 juin prochain.

Le Texas veut sa réserve stratégique en BTC
La procédure législative se poursuit donc dans le cadre du projet de loi SB 21 déposé par le sénateur républicain Charles Schwertner qui semble bien décidé à mettre en place une réserve stratégique en Bitcoin pour le compte de l’État du Texas.
Cette proposition de loi vient en effet de passer une nouvelle étape importante, avec le vote favorable du comité de la Chambre des représentants sur l’efficacité du gouvernement (Texas House Committee on Delivery of Government Efficiency). Cela dans le cadre d’un vote 9 contre 4 qui ne laisse aucun doute sur la ligne politique suivie par ses opposants.
Car le projet de loi SB 21 a déjà été approuvé par le Sénat du Texas au mois de mars dernier. Il ne lui reste donc plus qu’à passer le vote final de la Chambre des représentants pour être définitivement adopté. Puis, il devra être signé par le gouverneur Greg Abbott, connu pour son soutien à Bitcoin.

Bitcoin et les cryptomonnaies en bonne place aux US
Ce projet de loi vise à permettre au contrôleur de l’État – actuellement Glenn Hegar – d’investir dans des actifs numériques dont la capitalisation boursière a atteint au moins 500 milliards de dollars au cours des 12 derniers mois. Ce qui, pour le moment, concerne uniquement Bitcoin. Mais cela pourrait également inclure d’autres cryptomonnaies dans le futur.
Une procédure qui devrait trouver son issue avant le 2 juin prochain, selon le fondateur de Bitcoin Laws, Julian Fahrer. Car c’est en effet à cette date que la législature du Texas mettra fin à ses travaux.
Les États-Unis sont actuellement en pleine euphorie Bitcoin. Une situation portée par les promesses de campagne de Donald Trump, désormais élu président. Et même si certains États comme la Floride décident de faire marche arrière, d’autres comme l’Arizona ou le New Hampshire poursuivent leur course à la crypto.
