
Cryptomonnaie : Le « deal louche » de Trump avec les Émirats arabes unis fait réagir Elizabeth Warren
Un deal louche ? La sénatrice démocrate Elizabeth Warren est en campagne contre le président Trump et sa famille depuis plusieurs semaines, et elle a trouvé son nouveau cheval de bataille : l’accord entre la société World Liberty Financial d’Eric Trump et la société MGX des Émirats arabes unis. Cet accord permettrait à la société du fils du président de lever 2 milliards de dollars en USD1 pour investir dans la plateforme Binance et pour la sénatrice, c’est tout simplement inacceptable.
Elle demande donc au Sénat de ne pas voter la loi sur les stablecoins qui doit être discutée cette semaine et qui pourrait permettre ce qu’elle appelle de la « corruption ». Direction Washington pour faire le point sur cette nouvelle polémique.
- Elizabeth Warren a dénoncé un accord entre Eric Trump et une société émiratie, qualifiant cela de « corruption ».
- Elle a exhorté le Sénat à rejeter la loi sur les stablecoins, suspectant des bénéfices personnels pour la famille Trump.

La sénatrice Warren dénonce un accord « louche » entre Eric Trump et une société émiratie
Dans une série de messages publiés sur X, la sénatrice Elizabeth Warren dénonce un accord entre la société World Liberty Financial d’Eric Trump et la société MGX des Émirats arabes unis qui permettrait à cette dernière d’acheter pour 2 milliards de dollars de stablecoin USD1 pour investir dans la plateforme Binance. Pour la sénatrice, cet accord est tout simplement inacceptable et elle demande au Sénat de ne pas voter la loi sur les stablecoins qui doit être discutée cette semaine et qui pourrait permettre ce qu’elle appelle de la « corruption ».
Voici ce qu’elle a déclaré :
« La famille Trump a conclu un accord louche avec les Émirats arabes unis qui leur rapportera 2 milliards de dollars en stablecoin USD1. C’est de la corruption pure et simple. Et le Sénat ne devrait pas adopter une loi sur les stablecoins cette semaine qui faciliterait ce genre de corruption. »
Elizabeth Warren, sénatrice démocrate du Massachussetts – Source : Compte X

La sénatrice demande au Sénat de ne pas voter la loi sur les stablecoins qui doit être discutée cette semaine
La sénatrice accuse donc le président Trump et sa famille de profiter de leur position pour s’enrichir personnellement grâce à la cryptomonnaie et elle estime que la loi sur les stablecoins, appelée GENIUS Act, qui doit être votée cette semaine au Sénat, permettrait au président et à sa famille de « profiter de leur propre stablecoin et de superviser leur propre entreprise financière ».
Elle parle même de « corruption » et demande aux sénateurs de ne pas voter cette loi qui serait selon elle « un feu vert pour l’escroquerie » de Donald Trump. Voici encore quelques mots de la sénatrice :
« Si nous ne corrigeons pas ce projet de loi, alors chaque sénateur doit voter non – ou risquer de favoriser et d’encourager la corruption de Trump. »
Elizabeth Warren, sénatrice démocrate du Massachussetts – Source : Compte X
Le projet de loi GENIUS Act est porté par le sénateur républicain Bill Hagerty et il a été adopté en mars dernier par la commission bancaire du Sénat avec un soutien bipartisan. Il doit maintenant être présenté devant le Sénat cette semaine mais il semblerait que les démocrates veuillent freiner sa progression. On a appris ce week-end que neuf sénateurs démocrates, dont quatre qui avaient soutenu le projet de loi en commission, ont finalement décidé de s’y opposer en raison de risques pour la sécurité nationale et d’une surveillance insuffisante des émetteurs étrangers. Affaire à suivre.
